samedi 8 février 2014

SELECTION DU 08/02

Je rajoute un cheval , dans une réunion  exclusive " internet " ce que je ne fais pas habituellement , mais pour ceux qui jouent en ligne , une trés bonne chance selon moi en R 5 :

ST GALMIER  R 5
---------------------
608  Vas Lulu    ( engagement préparé et visé . Et défféré des 4 aujourdhui )

CAGNES R2
---------------

Pas grand chose a reprendre aujourdhui , donc je fais un choix de proposer 3 sélections spéculatives . Au premier regard la Rouget , War Effort , 406 a Cagnes , me paraissait avoir une chance sur ce que j'ai vu sur sa course de début , ou l'on avait pas étrés trop méchante avec elle  ( normal pour des débuts ) , mais quelque chose me chagrine un peu , et qui est sa cote d'ouverture a l'heure ou j'écris ces lignes . Je la retiens quand méme , mais avec cette réserve quand méme . Sa cote va baisser , c'est sur , mais moi c'est la cote d'ouverture que je regarde . Ne peut quand méme pas étre éliminer .

Toujours a Cagnes , les deux grands attentistes devant l'éternel dans la 8 éme . Les 805 et 809 , Franz des Galais et Pimlico Dralliv .  Deux concurrents qui rendent " chèvre " le turfiste , étant souvent les " notes " de fins de courses , mais malheureusement qui restent souvent des notes ..Je fais le choix de les mettre aujourdhui , car , c'est sur ce parcours des 2150 M , gazon , que l'on peut le mieux appliquer cette tactique ..Alors , s'ils ne sont pas capables de venir ramasser des " morts " sur cette longue ligne droite de ce parcours , j'ai bien peur qu'il ne reste plus que pour eux , a devenir des chevaux d'agréments pour féte foraine .  Pas d'excuse donc sur ce parcours .

VINCENNES R1
--------------------

Enfin , juste une bonne impression visuelle dans le tiercé avec , Ramsey Du Ham  . C'était trés bien le 28/12  , dans un tierçé déja , pour finir . Maintenant , c'est une cote , entendons nous bien , il n'a aucune marge avec des " plus jeunes " , mais bon , pour les joueurs de quinté , voir 2/4 ..On ne sait jamais . Cela va partir trés cher de toute façon . Ou une piéce de 1,50 euros a la place , pour les plus téméraires .

Toujours pas de chevaux ressortis par la méthode aujourdhui dans la course tiercé .  Le reste dispo , en rubrique commentaire .

BILAN
---------
-----------

La journée a été bonne , mais aurait du étre " royale " . Je ne peux m'empécher d'étre un peu déçu , vu le déroulement de la journée . Commençons par les mauvaises nouvelles , je finirais par les bonnes .
L'une des deux grosses déceptions du jour est Royal Du Lys , détecté par la méthode , dans la 1ére a Vincennes et qui a course gagnée a 27/1 en final , et qui se trompe d'une foulée au poteau ....Arghhh , rageant . Frécelle aurait pu se montrer attentif , une seule seconde de plus et c'était fait . Dommage .  Seconde déception , méme si j'avais juste recommander une piécette , c'est Ramsey Du Ham , dans l'évenement du jour . Lui aussi s'enléve alors qu'il est assuré d'une place dans les 3 , et ceci a .....42/1 !   Re rageant . Décidément . Enfin , je n'avais révé , en le notant dans mes tablettes . ( quasiment dernier de toute la presse . On se demande ou ils egardent , tous ces pronostiqueurs .
Enfin mes craintes étaient fondées sur la cote d'ouverture de la Rouget dans la 4 éme a Cagnes . On y comptait pas plus que ça . ( Un Rouget n'ouvre jamais a cette cote la . Sinon , c'est qu'il y a de mauvais bruit ) Bref manifestement , on ne sait que faire avec cette jument chez Rouget . On la débute en la montant a l'arriére sans un coup de cravache , et la pour sa seconde course , tout devant ...Trés dur a faire cette année sur le sable Cagnois en plus . Bref , cheval a oublier

Les bonnes nouvelles maintenant .  A St Galmier , Vas Lulu , fait la course , mais échoue pour la victoire . Enfin , un correct 2,30 pl .   Le " vieux " Franz de Galais se rappelle , lui qu'il a toujours été un cheval de terrain lourd , en gagnant la der a Cagnes a 7,30 gt et 2,20 pl .  Pimlico , lui , terminé ..Enfin , c'était pas la méme cote non plus . ( 22/1 )  La féte foraine n'est plus trés loin pour lui , je crois

Concernant la méthode , qui aurait été parfaite sans le coup de la 1ére , cela a été bien . Le 208 , un Welsthom , gagne a 7,00 gt et 3,00 pl . Du bon boulot .Le 406 prend une belle place a 2,40 .  Enfin , Bazire sauve le 2/4 dans la 7éme , trés bien payé de plus  ( 33, 30 euros ) . N'oubliez pas ce jeu dans les courses touffues de ce genre . C'est aussi une des fonctions de la méthode dans les courses ouvertes . Couplé au favori , Vabellino , c'était touchable . Y compris en champ réduit avec les 2 de la méthode .  Enfin , j'étais trés réservé sur la 6 éme , et j'avais raison .  Je rappelle que la méthode donne ces rapports en 2 chevaux uniquement . A chacun d'adapter ensuite . Si le ou les favoris semblent pas trop fiables , privilégier le jeu simple , mais si l'inverse , a ce moment la , le couplé , voire 2/4 ne sont pas a négliger .

Sélection et méthode , postés en soirée . ( assez tardivement . Un peu de boulot quand méme  .   lol ) Bien qu'il semble , qu'il y aut un " coup sur " au moins plaçé demain dans la 7 éme a Vincennes .  Je vous en reparlerais

2 commentaires:

  1. Méthode Théorique VINCENNES R

    1ére / 105 - 111

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méthode Théorique ( suite )

      2éme / 208/201
      4éme / 406/408
      6éme / 610/604
      7éme / 704/702

      ( perso , je suis pas emballé par la 6éme . Mais je me méfie aussi car la méthode sort parfois dans les courses ou j'y crois le moins )

      Enfin , je rappelle que c'est a chacun ensuite de cibler la ou il souhaite jouer . Inutile de tout diluer en jouant partout . La méthode est fournie aujourdhui , c'est pas tout le temps , est peut servir de point d'appui , pour le parieur en fonction de la ou les courses ou il veut miser . En rappellant aussi , qu'il faut aussi du discernement , et que ne donne pas que des gagnants , mais aussi de belles places ( a ajuster selon la cote ) , voire des chevaux a associer en couplé ou 2/4 ! Il n'y a pas de jeu " prét a l'emploi " aux courses .

      Bonne journée

      Supprimer