samedi 8 février 2014

SELECTION DU 09/02

VINCENNES R1
--------------------

Bon , et bien , si cela ne ressemble pas a un engagement préparé , et aux petits oignons ça , chez Levesque avec Tornado De l'Océan , dans la 7éme  ( 714 ), c'est a ne plus rien y comprendre . Pas le genre de la maison , de plus . A " Pierrot " de jouer donc .  ( une mise gagnante et 5 ou 6 fois celle ci , au cas ou , si ce n'est que la place afin de s'y retrouver )

Dans le Prix de France , un oeil quand méme sur Tiago dEtang . Je sais trés bien qu'il est hors distance , pas déférré , c'est assez rare chez lui d'ailleurs , mais dans l'Amérique , c'était vraiment pas mal pour finir . C'est un bon cheval . Alors je ne suis pas sur que ce soit un objectif chez Bigeon , ( il reste des classiques sur plus long ) , mais ,mais... Pour ceux qui veulent se laisser tenter , a intégrer peut étre dans un couplé , 2/4 ou jeu combiné ..La cote sera pas mal , je pense .

Enfin , rien a Cagnes , donc deux infos en réunions " internet " .

LYON LA SOIE R5
---------------------

513 Vixéne De Sandre  (rend la distance , mais ce ne sont pas des foudres devant , et déçoit rarement déférré des 4 )

MAURE DE BRETAGNE  R6
-----------------------------------

614   Viking de feline    ( on vient de loin chez Terry pour ce bon engagement , et on met le " gamin " a la drive qui n'est pas mauvais . Ils ont d'autres chevaux en province , mais c'est sur celui ci , qu'on met le meilleur pilote . On doit un peu y compter )

METHODE THEORIQUE   ( course événement )
----------------------------

512   Triode De Félliére
506    Royal Dream

BILAN
---------

Au préalable , une précision . Je rappelle , qu'il y a deux approches , concernant les informations données sur ce blog .  Celles qui relévent de ce que j'ai repéré , et l'autre qui reléve d'un pur choix de sélection unique et fixe ou n'intervient pas mon avis . C'est le cas de la méthode ( c'est bien pour ça , qu'elle s'appelle " théorique " ) , et qui " donne des chevaux " mais avec une certaine constance et réussite . ( ceux qui me suivent depuis un moment le savent . Et a des rapports plus qu'intéréssants ) . Je veux juste dire par la , que c'est a chacun ensuite de se positionner pour ses jeux . J'essaie d'apporter le meilleur service possible . ( Par exemple , loin d'étre convaincu , perso , par Triode de Félliére dans le tierçé du jour ..Bien vu que Marmion , nous baladait avec ses déclarations ) Mais la méthode ressortait ces deux la . Alors je les donne . A coté de ça , elle ressort encore deux gagnants et deux plaçés a belle cote aujourdhui ...Que le papier , lui ne ressortirait peut étre pas ...Alors , je continue a la poster a coté des chevaux repérés . A chacun ensuite de voir , ou il joue , et pourquoi pas de faire un mix , entre les deux approches .

Pour en revenir au bilan du jour , cela s'est encore bien passé . Concernant les notes , un gagnant et 3 pla çés .   Le Levesque fait sa course , rien a lui reprocher . Il est battu par un Bazire déchainé , qui partait 25m devant lui .  1;60 pl . ( j'avais prévenu d'assurer la place ) .   Idem a Lyon , pour Vixéne de Sandre  , battu sans démériter . 1,80 pl  . A Maure de Bretagne , trés belle gagne par contre pour , Viking de Féline ,  comme je l'avais entrevu . 8,10 gt et 2,50 pl .

Enfin , j'avais vu clair avec Tiago d'étang dans le prix de France . Il finit a la vitesse du vent , comme me l'avait laissé entrevoir sa fin de course en retrait de l'Amerique . Et a 38/1 !  7,70 pl .

La méthode , elle , la routine oserais je dire .  Le 206 , Paolo di Jesolo  gagnant a 13,60 et 2,00 pl .  Une belle place avec Ultima Queen , dans la 6éme , a 3,70 . Et le coup de deux dans la 8éme avec Anna Mix ( elle récupére la victoire aprés enquéte ..Chacun son tour , aprés nos deux chevaux au galop au poteau hier ) ,4,70 gt et 2,10 pl , et  Auréa Vikland , seconde a 1,70 pl .   Une bonne journée somme toute

Sélection pour demain postée en soirée , et " méthode théorique " demain fin de matinée . ( a ce propos , ceux qui veulent recevoir la méthode via le sms en fin de matinée , car pas chez eux , priére de se faire connaitre avec no de tel , en message privé  :   pascal8690@gmail.com )

13 commentaires:

  1. Méthode Théorique , Vincennes le 09/02

    2éme / 206 - 204
    4éme / 406 - 413
    6éme / 614 - 611
    7éme / 710 - 705

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bonne reprise au blog ,que je suis depuis 2 ans au moins, et merci pour le temps consacré à décortiquer les courses. Je me permets de donner ma base pour le quinté de demain et participer un peu: le 3 Ready Cash. Bon jeu à tous.
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je me rabat sur le 12 suite aux mauvaises info sur Ready Cash.
      Eric

      Supprimer
    2. La méthode la donnait , mais elle est a appréhender dans sa globalité ( le 206 gt a 13 , 60 par exemple ) , mais je fais confiance aussi a " mon oeil " ...J'avais " vu clair " avec Tiégo d'Etang .....7,70 a la place ! Bonne journée

      Supprimer
    3. bravo pour Tiego!
      la methode theorique donne de tres belles cotes aussi bien dans les courses a evenements que les autres...
      perso j ai commence a masse egale pour chaque prono et je progresserais par pallier au niveau des mises en fonction des resultats:))
      stephane

      Supprimer
    4. Bonsoir quand tu dis à masse égale c'est en G et Pl.
      Jean Michel

      Supprimer
    5. A masse egale pour le gagnant et le place par exemple 1,5/4 ou 2/6. En parallele je teste avec une gestion financiere egalement.Les mises sont à l appreciation de chacun en fonction du capital disponible mais surtout de sa maniere de jouer et du risque.Certains vont vouloir gagner beaucoup et pas souvent ,D autres et c est mon cas gagner regulierement de petites sommes et capitaliser....nous avons tous un seuil psychologique par rapport a l argent ...
      stephane

      Supprimer
  3. Merci de votre fidélité .

    Ready Cash , bien sur . méme si je me demande si le poids des ans ne commençe pas a se faire sentir . Dans l'Amerique , je ne vois qu'une faute de fatigue ..Ceci dit , méme un Ready Cash , diminué , reste un grand chamion . La gagne n'est pas encore , malgré tout , par cfontre une place est largement possible

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour pascal,
    Je suis content de lire à nouveau,j'ai pas pu venir dans les commentaires avant mais apparemment la reprise est bonne et toujours aussi judicieux dans les coms,a plus.
    JM

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pascal,
    Juste un petit mot pour te souhaiter un bon retour et je vois que tu as toujours la forme,avec des commentaires toujours aussi judicieux,à plus.

    RépondreSupprimer
  6. Merci a vous pour votre fidélité et confiance .

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    toujours aussi performant
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu les infos Pascal,au plaisir et chapeau pour ton retour.

    RépondreSupprimer