jeudi 6 février 2014

SELESCTION DU 07/02

Deux réunions encore assez moyennes demain  , sans véritables " notes " a reprendre . Donc juste une info , et une petite méfiance

CAGNES SUR MER R1
------------------------------

506  Ticia Du Bocage    ( cela m'étonnerait que l'on fasse ce si long déplacement chez  Aymeric Thomas , pour " peanuts " . Surtout que l'engagement est assez bon , on vient de courir sans prétention avec une  apprentie , et enfin on déferre des 4 . Connaissant de plus le sérieux de cet entrainement et courant souvent a bon escient , on va surement courir offensif . Elle ne court pas seule , mais dispose d'une belle chance semble t'il .  Bonne chance donc )

Enfin , j'ai déja vu ce cheval bien faire , mais dans des catégories inférieures , mais je trouve " trés surprenant " que l'on recourt Québir de Léau  ( 107 ) , chez Goetz a 3 jours d'intervalle  ( il a couru dans le quinté de mardi de Cagnes  . Dai au départ )  Mais la on appelle Nivard . Alors bien sur c'est loin d'étre une 1ére chance , mais j'ai pour habitude de toujours me méfier d'un cheval qui court si rapproché , me disant que l'entraineur a toujours quelque chose derriére la téte . Alors bien sur au papier , ça saute pas aux yeux , mais bon , Cagnes Sur Mer , on a déja vu plus surprenant .  Voila chacun en fait ce qu'il veut , mais j'aurais passé l'info . Maintenant c'est tout sauf un péno ...

La Méthode Théoriquene ressort pasde sélection aujourdhui .  ( ça arrive )   . La méthode concernant 3 autres courses de Cagnes est dispo dans la rubrique " commentaire " du jour .

BILAN
----------
-----------

De la belle ouvrage de la part d'Aymeric Thomas . Il mène une course parfaite avec Ticia Du Bocage .  Il n'aura pas fait le long déplacement pour rien donc .  4,90 gt et 1,60 pl .   Quant a Québir de Léau ,on avait bien une idée derriére la téte chez Goetz en recourant a 3 jours . Echoue 4 éme , en étant trés malheureux de surcroit   ( aurait peut étre méme donné chaud au gagnant sinon )  ...Dommage . Enfin j'espére que certains jouent au 2/4 !
Le " plat de résistance du jour " maintenant . J'avais posté les chevaux de la méthode en commentaire pour 3 autres courses de Cagnes  ( en prévenant de biffer la 3éme , trop hasardeuse ) . Par contre les deux autres ont été pas mal . Alors on retrouvait  Ticia Du Bocage  , dans la 5 éme qui gagne . De plus le secoond cheval Terrefort Du Gilet , fait 4éme a 30/1 . ( le 3éme est maintenu aprés enquéte ...Arghhh )  Et Tel kiss , donné en deux chevaux aussi dans la 6éme gagne  10,50 gt et  3,70 pl .     Journée correcte donc de la méthode aujourdhui

Postage de la sélection en soirée et méthode demain matinée .

8 commentaires:

  1. BONJOUR
    vraiment tres agreables de lire vos notes sur les chevaux du jour.Un papier concis et serieux.
    un renseignement technique: quel capital conseilleriez vous pour les chevaux du jour et la methode theorique des courses a evenements en fonction de la mise choisie,?
    Je comprends que cela represente un gros travail, mais il serait judicieux de faire un bilan de vos pronos......a ce sujet je ne verrais pas d inconvenient à une petite participation financiere,vous avez de bons resultats et toute peine merite salaire,lol et cela eloignerais les "profiteurs";qu en pensez vous?
    STEPHANE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphane . Ce n'est pas d'actualité dans l'immédiat , le blog étant en phase de reprise , et plusieurs pistes quant aux rubriques définitives ,sont encore a l'étude . Je tiendrais les lecteurs au courant de toute façon a ce sujet .
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Méthode Théorique , autres courses , Cagnes R1 le 07/02

    3 éme / 3 et 4

    5éme / 5 et 6

    6éme / 8 et 10

    RépondreSupprimer
  3. Je conseille quand méme , une grande prudence dans la 3 éme , car c'est une course un peu " olé - olé " , un réclamer avec des chevaux trés trés moyens .

    RépondreSupprimer
  4. bonne journee en effet...dommage pour moi impossible de me connecter sur le blog avec mon smartphone et je n ai pas pu jouer.
    peut etre a envisager l envoi par sms ,contre petite contribution?
    BONNE SOIREE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte en effet aussi , mettre en place un service par SMS .Comme je le signalais précédemment , le blog est en train d'étre finaliser pour cette reprise , y compris les différents moyens d'accession et diffusion . Celui ci en fait partie . Je pense que tout ceci sera formalisé dans la semaine qui vient . Simplement , beaucoup de choses a faire , en méme temps , en ce moment , qui viennent s'ajouter , a ne pas perdre de vue l'essentiel : trouver les chevaux . lol Je communiquerais mon adresse mail dans la semaine , pour le mise en place de ce service .

      Bonne journée

      Supprimer
    2. bonjour
      je comprends parfaitement votre position ,faire un papier correct necessite du temps: notes des chevaux,les courses a regarder,...... vous etes un turfiste avise et je vous fais confiance ,il y a tellement de pseudo pronostiqueurs ,methodistes sur le net ,pour une fois que je retrouve qq un de serieux!! prenez votre temps,...
      sinon j ai commence a masse egale sur tous les chevaux en G/P avec une petite mise de base ;il faut etre prudent au depart.
      bon week end
      Stephane

      Supprimer
    3. Si j'ai un petit conseil quand méme , faites le tru quand méme dans vos investissements , concernant les bonnes chances du jour , et les choix qui sont plus risqués . raison pour laquelle je tache d'accompagner le choix par un petit commentaire , quant a mon degré de confiance . Alors la masse égale me semble bonne , mais peut étre pas pour la méme mise sur tous les chevaux . Par exemple demain , il est évident que je crois beaucoup plus au Levesque , qu'au Bigeon , dans le Prix de France ...Méme , chose concernant les sélections de province . Idem , concernant l'orientation , plus sur la place que la gagne ..C'est un peu la cote qui décide . Je donne aussi des outsiders , car je n'aime pas trop rater des chevaux que j'ai repérés . Alors bien sur , si c'est trés cher , forçément ma mise en tient compte . Ce qui a failli étre le cas avec Ramsey du Ham ....Forçément , ce n'était pas évident , et je n'avais qu'un petit 3 euros a la place ...Je n'aurais pas 3 euros sur Tornado de l'Océan demain ....lol Enfin , si mais a la gagne ...Mais avec un 20 ou 25 plaçé . Enfin , j'essaue d'orienter au mieux . A ce propos , je posterais un bilan hebdomadaire sur la " méthode " ds la course événement , sur la base , comme signalé en début de semaine , de 3 e gt et 12 plaçé sur les deux chevaux . Ayant commençé lundi , je posterais ce bilan lundi soir .

      Supprimer