mardi 11 février 2014

SELECTION DU 12/02

CAGNES R1
----------------

Une fois n'est pas coutume , une journée un peu " off " demain . Une seule note , le 112 Elinis , dans la course événement . Finit , plein gaz avec Hardouin récemment , sur le méme parcours , sur un peu plus court ... N'a jamais pu étre franchement lançé . Espérons un Badel , plus inspiré .   Bien sur cela reste un handicap de plat touffu , tierçé de surcroit , ou le parcours joue un role prépondérant .....Une mise plaçée suffira amplement .  Attendons Vincennes , Jeudi .

Un ajout toutefois en R1 , le 601 Victoriavalentine . Irréprochable ces derniéres semaines . C'est une bonne finisseuse , le jockey habituel dessus . Sa chance saute aux yeux pour une place dans les 3 premiers .

METHODE THEORIQUE CAGNES R1

404-406///////// 504-503///////////708-711///////////808-801

( pour la 1ére course , en rubrique commentaire )

BILAN 
------------

Que dire de Victoriavalentine ? On se demande , vraiment parfois a Cagnes sur Mer si certains ne le font pas exprés .  On laisse partir des chevaux devant , loin d'étre les meilleurs , mais comme il n'est pas toujours facile de revenir , forçément on finit au pied du podium .... Oui , a se demander vraiment si on veut faire l'arrivée parfois ....
Quant a  Ellinis , manifestement on cherche autre chose avec lui . Part a l'arriérre et reste a ...........l'arriére !     ( je n'ai pas encore revu la course ) .   No comment !    Je le garde a l'oeil ....

Heureusement la méthode nous tire encore une belle épine du pied , avec la gagne de Visioner a 15,50 ...Excusez du peu . Dans cette réunion de plat , loin d'étre simple .....Il nous suffit a faire la culbute , sur la répartition 1,50 gt et 4 pl , comme préconisé a un fidéle lecteur . Maintenant , se pose , vu les résultats depuis une semaine de la méthode , l'éternelle équation , concernant la répartition uniquement a " la gagne " vu les rapports , ou cette répartition " a cheval " ...Je ne peux répondre a cette question . Il est clair que " la gagne unique " est nettement plus intéréssante , mais elle induit des journées " sans toucher " ...Alors , a chacun de voir en fonction de son ressenti et fonctionnement .  ( a ce propos , j'attends qu'un lecteur me fasse le bilan sur tous les chevaux de la méthode , sur ces 2 répartitions , gagne unique a 6 euros ou , gt/pl a 1,5 et 4 , afin de se faire une idée plus précise . La gestion du blog , ne me laisse pas le temps de faire cette statistique ....

Sélection du jour et " Methode " ce soir en soirée

5 commentaires:

  1. Methode théorique Cagnes R1

    1ére / 105 - 106

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Pardon Ricardo , mauvaise manip , concernant votre commentaire . Je ne trouve pas 58 chevaux tout d'abord , mais 53 . 1 NP le 06/02 . Ensuite je ne prends pas en compte , les courses avec avis défavorable ( faut étre cohérent et ce n'est pas que pour m'arranger car ainsi je ne totalise^pas un gt a 12 , 40 hier donné dans ces courses ) . Et j'arrive a ce résultat ; 53 euros de mises pour 94,30 de gains , soit +41 ,30 de bénéfice . Ce qui ramené a 6 euros de mise , nous fait 318 de mise et 565,8 de gains soit 247,8 de bénéfice . La mise moyenne/jour étant de 5,30 pour 1 euro ou ( dans notre exemple ) 31,80 ! Alors on peut considérer que cela n'est pas assez ? Peut étre . Moi cela me parait déja hors norme .

      Bonne soirée

      Supprimer
  3. bonsoir
    je ne joue en reel depuis 3 jours seulement et il y a 2 chevaux que je n ai pas pu jouer faute de temps,je vous donnent mon bilan avec les mises preconisees.
    en gagnant uniquement sur la mise de 6 euros : benefice= 117,60 euros
    en gagnant pour 1,5 euros et placé pour 4 euros: benefice= 8,60 euros.
    en regardant les rapports depuis le 3 fevrier il y a des grosses cotes en gagnant et ce bilan est largement ameliore.

    Stephane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphane ....La gagne est peut étre la solution , bien que je travaille sur la réduction en plaçé a un seul cheval , qui pourrait s'avérer plus intéréssante . J'en reparlerais sur le blog .

      Supprimer