mardi 8 janvier 2013

¨Précision

Suite aux questions de certains lecteurs , j'ai jugé utile d'expliquer un peu plus l'objectif de la sélection du jour . Celui ci partait d'un constat fait depuis un bail aux courses et qui est au dela de la qualité des chevaux choisis , que l'on arrivait a peu prés toujours au méme résultat . a savoir la perte finançiére au bout du compte . Alors restait bien sur le plaisir de " jouer aux courses " qui passionnent d'entre nous et vu comme tel , mais position qui ne m'intéresse plus . Seul ne compte plus que la constance et intérét financier , quitte a en sacrifier le plaisir . Pour ça j'ai donné . Et beaucoup d'entre vous aussi je pense .

Donc en conséquence , ce choix de l'exploitation d'une rubrique trés réguliére du Paris Turf , s'inscrit dans cette logique . Le travail ne porte plus sur la découverte ou non d'une rubrique performante quelquonque , mais sur son utilisation aux fins de générer quelque chose d'intéréssant financiérement .  Le travail que je propose se situe a ce niveau , pas a celui de fournir des chevaux donnés par un journal et que tout un chacun peut jouer . Non , c'est le mode de fonctionnement de ladite rubrique qui m'intéresse , et que j'ai observé depuis trés longtemps , et dont je pense avoir tiré quelque chose en vue de cet objectif de départ . D'ou cette notion de " 1er bénef " que j'en ai extirpé , car ayant un peu vu la maniére dont fonctionne cette rubrique .   D'ou de surcroit l'importance et que je cesse de répéter , sur le respect de l'ordre chronologique impératif . Ceci ayant pour but d'en optimiser au maximum , son rendement plus que correct , et lié aux rapports proposés .  Car je sais trés bien que prendre les 17 ou 15 chevaux de cette rubrique " les yeux fermés " et a " la queue leu-leu " , n'a absolument aucun intérét a terme du point de vue de la rentabilité  ( merci a ceux qui me l'ont fait remarquer , mais j'avais noté depuis 20 ans que je lis le Turf ..lol  . Enfin ces remarques ont été utiles , dans l'explication que j'apporte ce soir )

L'exemple de la journée d'aujourdhui  est assez parlant . En effet la sélection proposée n'a pas été hyper performante . D'ou l'intérét absolu de ce systéme du 1er bénef , car malgré cette réussite moyenne , ce systéme nous dégage +12 de bénéfice . Je ne propose pas cet ordre chronologique par hasard , cela fait suite je le répéte , d'une analyse poussée du fonctionnement de cette rubrique . En clair comment gagner de l'argent quand méme , y compris dans une journée plus que moyenne . Alors bien sur ceci certains jours ne correspondra pas a ce qu'attendent , ceux qui veulent jouer dans pas mal de courses . Et je le comprend . Simplement je le répéte , cette notion de plaisir et de dilution méne souvent au méme résultat . Et ce n'est plus mon objectif .

En outre , je propose une petite sélection  chevaux nommés " les bons favoris " , étudiées elle aussi depuis un moment . ( le 214 R1 ce jour ) et dont je tiens un suivi et que je communiquerais hebdomadairement .

Je jugeais utile de préciser l'objectif de ce blog depuis sa réouverture .

Bonne soirée a tous  

2 commentaires:

  1. Bonsoir pascal,
    Content de te relire,je n'aurais pas le temps de venir pour le moment sur ton blog étant assez occupé mais j’essayerai de passer régulièrement dés que je pourrais.
    Je constate que tu es toujours aussi pertinent dans tes commentaires et cela est bon signe pour l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire, je pense que la sélection a été très performante aujourd'hui
    sur 3 gagnants possibles 2 gagnants
    sur 5 placés possibles 2 placés

    RépondreSupprimer