jeudi 10 janvier 2013

Selection du 11/01

Chevaux du Jour  ( ordre chronologique arrét 1er bénef ) 

2109 - 1409 - 2610 - 1606 - 2709 - 2804 - 1815 

Méthodes " les bons favoris "  

R1 906  Qualinka de Rossy    ( 10 gt   ou 20 pl .Suivi en cours )


( j'apporte une " explication de texte " quant a la teneur de certaines réponses a un ou deux intervenants de ma part . Que l'on peut considérer comme un peu " crus " . Ces réponses , font suite a des insinuations de leur part  ( enfin affirmations mémes ) absolument pas dictées par une envie de dialogue , comme je l'accepte habituellement sans aucun probléme , non , mais s'inscrivant dans une pure volonté de dénigrer ou dévaloriser le travail de l'autre .  Ainsi comme répondu , ceci sur ce blog est dorénavant terminé . J'ai passé trop de temps l'an passé avec ces futilités , et ceci au détriment de tout le reste concernant le sérieux que j'essaie de consacrer au blog , et il hors de question que d'une part je perde un temps fou avec ça maintenant et d'autre part , n'ai absolument plus aucune envie de m'en justifier .  Ces comportements ont trop pollué le blog , l'an passé pour que je le tolére de nouveau , de surcroit me réinvestissant dans la tenue de ce blog de maniére totalement dévoué et graçieux , et n'étant donc pas la pour me faire insulter .  Ce blog n'est pas tenu par une quelquonque société informelle ou globale , mais par une personne privée a part entiére , et je n'ai donc pas a supporter ici , ce que tout un chacun n'admettrait pas dans sa vie . Et je ne débat pas dans la vie avec quelqun qui pose comme postulat de départ a l'échange de vous dénigrer ou dévaloriser . . Je suis et ceux qui me suivent depuis le début le savent , quelqun de toujours prét a débattre , a remettre en question de tous les sujets relatifs a ce blog , mais pas de me faire agresser sur mon propre blog . Ce genre d'intervenants passent leur temps a voler de blog en blog , a nous vendre leur vision parfaite des courses , enfin aprés les courses souvent ( vous en avez déja surement croisé des milliers dans les PMU ou point-courses , c'est un peu leur distraction . Signe d'une aigreur probablement non auto - analysée par eux d'ailleurs , mais que je n'ai pas a accepté ici , dans ce que je considére comme mon espace personnel . Qu'ils ouvrent un blog s'ils sont l'alpha et l'oméga des courses hippiques , ils pourront a loisir déverser ce savoir enfin qu'ils ne réservent qu'aux rubriques commentaires des différents blogs ou sites . On pourra enfin le juger avant les courses ce fameux savoir .
Je jugeais utile d'apporter cette précision . et cela ne sera fait qu'une fois d'ailleurs , car ce genre de dialogue sans intérét autre que de venir pourrir un espace ou les gens veulent se sentir bien et partager des idées ou réflexions , ne sera plus toléré dorénavant . Ce genre de commentaire seront directement expédiés vers la poubelle et totalement ignorés . Et donc totalement inutiles )

Bon , eh bien la technique du 1er bénef   nous est trés utile en ce moment dans ces réunions provinciales pas trés cohérentes . c'était d'ailleurs un peu le sens de la réflexion qui m'avait poussé a cette utilisation , a savoir comment transformer des journées perdantes en gagnantes . alors certes depuis 2 jours , on ne fait pas des bénef énormes , mais on en fait d'une part , et d'autre part c'est l'aspect cumulatif qui nous intéresse comme je l'ai expliqué . En ne perdant jamais de vue , qu'il est plus facile de perdre que de gagner aux courses . On se contentera donc de ses petits bénef , dans ces journées intermédiaires .

Quant a la méthode " les bons favoris " , elle répond encore présent aujourdhui avec un nouveau gagnant ( 2,80 et 1,70 ) . Elle n'a pas connu d'écart a la place depuis son instauration . Le bilan hebdomadaire sera posté lundi soir , et je tiens a disposition pour ceux qui en feront la demande les deux tableaux ( gagnant et plaçés ) le suivi hebdomadaire , détaillé au jour le jour .

Bilan  " 1er benef " ( depuis le 05/01 )   + 40

A demain         

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je crois bien que qualinka c est le R1 906

    Amicalement. Merci d avoir repris ce blog il m aide beaucoup. Longue vie à lui. Et les commentaires des rois du turf. T as raison de les jeter !
    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre soutien . J'ai été un peu radical en effet , mais je voulais mettre le hola tout de suite , ne voulant pas retomber dans les erreurs de l'an passé . Ou ce genre de comportements m'a fait perdre un temps considérable .

    Merci pour la rectification concernant , Qualinka de Rossy

    RépondreSupprimer