dimanche 11 décembre 2011

Bilan du 10/12

Petit bilan rapide et tardif  ( eh oui , une invitation imprévue ) . Le cheval du jour , Berryville gagne bien a Pau . Pas d'une rue , mais suffisamment .  L'important étant de briser l'écart 2 !  2,30gt et 1,30 pl .

Enfin , c'est pas mal avec la méthode théorique aujourd'hui , avec une bonne gagnante , Tamara Jiel a 10/1 ! Ensuite quelques plaçés , et qui suffisent a rendre la méthode bénéficiaire aprés l'écrémage de JC !  Et c'est ces journées bénéficiaires que l'on additionnera en fin de mois , pour avoir une idée un second mois consécutifs .

Méthode théorique du 11/12 en commentaire de ce bilan .

Infos du 11/12 en matinée

14 commentaires:

  1. Méthode Théorique du 11/12 en R1 a Vincennes

    201/205

    406/411

    701/717

    808/804

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce Dimanche,la "lessiveuse" sélectionne:
    201-205
    804
    C'est tout !
    En marge de la "lessiveuse",je m'amuse à dédecter (depuis plusieurs mois déja)des favoris "béton".La réussite me semble digne d'intérét car le pourcentage de gagnants (et encore plus de plaçés)est important(voir tres important).
    Pascal,penses-tu judicieux que je les propose?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,voici ma lessive identique à celle de Bicoye,je zappe la 4 eme qui est pour moi trop ouverte,la 7 eme 17 partants et dans la 8 eme je vire le Bazire,ce qui fait:
    201/205
    804
    Dans le quinté même si je regarderai je retiens le 402.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    et bravo pour votre nouveau blog le cheval du jour peut il etre mis en ligne la veille
    merci

    RépondreSupprimer
  5. BJR

    excellent travail vous etes pour moi une référence
    oui Bicoye pour les favos béton cé ma tasse de thé,j'y planche tous les jours
    André

    RépondreSupprimer
  6. Bjr à tous
    oui bicoye ,les favo "beton avec 75 ou 80 % de reussite et un rapport moyen de 1,40,c'est du tout bon et si c'est rentable à masse egale ce qui est le plus important dans un bilan,une gestion adequate adaptéé et les benefices seront au rdv,d'ailleurs je en joue que les pronos des favo,je ne reve pas à des fortunes illusoires ,et je prefere toucher 5 à 10 euros par jours de bénéfice avec de petites mise et une bonne regularité d'un prono.Qu'en pense Pascal?
    Parce que c'est pas le tout de donner les favoris,comme j'entend ici et là sur le net ,faut il trouver les bons et rentables!!!!
    Bicoye pourrais tu m'envoyer les rapports G/P de cette selection ,je ferais un test de gestion . mon mail: mondialqv@hotmail.fr
    Je pense que c'est une piste à continuer et à creuser.
    graceland

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ta demande Christopher , vis a vis des joueurs jouant le matin . Simplement , c'est compliqué dans le cadre d'un prono d'un cheval par jour , ou l'on essaie d'avoir l'écart le plus faible possible , de se passer d'un élément essentiel et qui est la cote du cheval . Saches que certains jours , le choix du lendemain parait évident ( et dans ce cas je le reposterais la veille au soir ) mais saches aussi , que certaines fois , c'est 2 h d'étude du papier le soir , voire rebelote , le matin , pour cibler le choix le plus fiable possible . Donc , en conclusion comme je le dis plus haut , je posterais le soir quand cela sera possible mais ne peux te garantir que ce sera le cas a chaque fois . Sauf au prix de porter atteinte aux résultats et régularité . J'ajoute que la méthode théorique est elle , postée la veille au soir .

    RépondreSupprimer
  8. Bon à l'avenir je pense m'attarder sur toutes les courses de la méthode en me gardant bien de passer sur les courses avec beaucoup de partant je l'avais fait hier pourtant avec le 302,car je viens de regarder le 406 et à chaque défferage des 4 il s'est classé dans les trois.La je suis passé vraiement à coté car n'ayant meme pas ouvert sa fiche,j'espère que d'autre n'ont pas fait la meme erreur, sachant que malhereusement on peut rater des coups comme celui-ci.Il faut de la constance et du sérieux aux courses.
    Ce qui me console c'est de n'avoir fait aucun jeu.

    RépondreSupprimer
  9. En effet , les deux lessivages du jour , ont rayé deux gagnants , dont l'un a 18/1 ! Alors bien sur , on en ratera , mais je répéte que cette méthode sert justement a dénicher des outsiders un injustement abandonné , et que donc faire uniquement des écrémages avec des critéres logiques trop radicaux est dangereux . C'est méme une maniére de la dénaturer . Car les critéres logiques sont justement ceux qui composent la majorité des pronostics et donc ne prévoit pas ces chevaux . Si on applique a la méthode brute , ensuite des critéres en fonction d'un papier trop évident , on en annule tout l'intérét justement .

    Alors bien sur , il faut bien s'aider de critéres pour éliminer quand il y a trop de chevaux , mais certains ne peuvent étre éliminer . Par exemple aujourd'hui , moi je ne voyais pas l'intérét de zapper 5 chevaux sachant qu'il n'y en avait que 8 ! Concernant la régle du nombre de pts , cela peut étre un critére , mais plus que le nombre de pts , c'est la lisibilité de la course qu'il faut tenter d'analyser . J'ai presque envie de dire , qu'il faut plutot passer les chevaux par des filtres éliminatoires plutot que par des filtres de validation . En clair , est ce que tel cheval peut étre éliminer de maniére sure ?? Non ? Bon , eh , bien on le garde !

    Alors bien sur effectivement , certains jours , on va diluer un peu le bénéf , ou faire de la perte , mais si on ne fait pas cela , on rate des gagnants comme aujourd'hui , qui sont les réunions ou l'on doit engranger et faire la culbute d'une partie de la semaine ! Aujourd'hui par exemple , avec la mise 1 gt et 3 pl , les 8 chvx nous coutent 32 euros de mise mais 64,50 de gains ! ( et encore on nous disqualifie le 201 ) ....

    Bref , je sais que c'est compliqué , mais je répéte , on ne peut trop rerendre logique la méthode , sinon on en annule sa spécificité .

    Enfin , on suit ça

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Je peux simplement expliquer pourquoi la "lessiveuse" a zapé les 2 Gagnants:
    c'est à cause des 2 filtres que j'ai plaçé en début de sélection à savoir:
    j'élimine la course du quinté
    " les courses de + de 16 partants
    J'ai fait ces choix en fonction des observations
    sur les résultats passés.
    L'avenir dira si j'ai raison ...

    RépondreSupprimer
  11. Mais JC , je suis tout a fait en accord ! A partir du moment ou l'on se fixe des filtres , il faut s'y tenir ! Avec les avantages et inconvénients ! Le filtre d'éliminer la course Tiercé en est un . Simplement , il y a tiercé et tiercé , c'est pour ça que je dis attention ! Un tiercé de plat a Fontainebleau , handicap de 20 pts en ligne droite , n'est pas l'équivalent d'un tiercé de 16 ou 17 , dans une grosse catégorie a Vincennes !! La subtilité est parfois la ! Par exemple , n'ayant pas trop eu le temps de refaire le papier hier soir ( cause rentré tard ) , je me suis repencher sur le 406 ( Unique Quick ) , et honnétement , sur 3 critéres ou 4 mémes , déférrage , chrono et forme , il n'y avait aucune raison de le zapper , seul le critére pilote ( Leblanc au sulky ) pouvait étre contre ! Mais sur 4 critéres , c'était plutot 3 pour et un contre .

    Mais ne nous leurrons pas , certains autres jours , ce sera ton lessivage qui permettra de faire la culbute et sur une sélection réduite de plus !

    Donc , on refera un second bilan mensuel , sur fin Décembre d'une part , et d'autre part , rien n'est figé , et le but est de parvenir a un systéme d'élimination qui dégage du benef sur le terme , donc on tirera les conclusions un peu plus tard

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,ce que je voulais dire plus était à titre personnel une simple auto-critique et que je prendrais le temps à l'avenir de me pencher un peu plus sur les chevaux que sur le nombre de partants,après comme tu l'as souvent dit Pascal chacun applique ses critères de sélections,sans dire que l'un ou l'autre est meilleur sachant que dans cette méthode il y a de véritable caviar qui font monter le bénéfice c'est la tout son intérêt.Mais comme dit Bicoyec'est l'avenir qui nous ouvrira un peu plus sur la pertinence du lessivage.
    En tout cas continuons à servir l’intérêt de ce blog.

    RépondreSupprimer
  13. Juste une dernière chose aux courses le plus dur est de faire des choix,mais cela je ne dois certainement pas vous l'apprendre à tous.
    Bicoye continue ton lessivage comme tu l'as toujours fait car je n'ai pas voulu mettre tes critères en doute loin de moi cette idée.

    RépondreSupprimer
  14. Je partage ton avis Jean Michel . Je sais que rien n'est simple et que le choix ultime du cheval coché sur le ticket est le nerf de la guerre . Et on le sait tous .

    Concernant la méthode , nos échanges quotidiens sont justement le laboratoire d'idées , ayant pour but de faire progresser les choses , qui ne sont jamais figées .

    Enfin , concernant JC , j'ai bien pris le temps de lui dire que sa part du boulot , des éliminations est le plus difficile , et que je sais tout ça . De plus , ce sera son lessivage qui d'autres jours , nous permettra de gonfler le bénéf grace a sa réduction des chevaux et des mises

    RépondreSupprimer