dimanche 11 décembre 2011

Bilan du 11/12

Upssala Gede , finit bien , mais vient échouer d'un souffle pour la victoire ! Le Beller aurait peut étre du la lançer un peu plus tot , bien que la gagnante résiste bien , donc je ne sais pas si cela aurait suffi . Quoiqu'il en soit , elle fait sa course , et la répartition de la mise , que Pascal suit pour nous au quotidien , nous permet de faire un petit bénéf , méme avec un petit 1,30 placé !

Enfin , la méthode brute a donné les gagnants de la 4 éme et 7 éme , dont un a 18/1 , et un plaçé dans la seconde ( et encore on nous disqualifie le 201 aprés enquéte ) , ceci en 4 courses pronostiquées en 2 chevaux . Je précise , que j'ai mis un assez long post dans les commentaires des infos du jour en réponse a un lecteur , ou je rappelle la spécificité de cette méthode , qui déniche des outsiders ou secondes chances un peu oubliées , et que donc il faut faire trés attention dans les éliminations , ne pas faire " trop logique " , sinon on en tue toute sa force .  Alors bien sur certains jours , cela va diluer les bénéfs ou accentuer certaines pertes , mais ceci permet aussi de ne pas rater ce genre de gagnants . Qui sont ceux , qui boostent le bénéfice d'une journée . Notre approche étant globale sur cette méthode , c'est justement le différentiel entre journées un peu vides ou a bénef minime , et journées plus rémunératrices , qu'il faut analyser . Et que c'est en fin de mois , que l'on peut faire le bilan de l'équilibre entre ces deux types de journées . Raison pour laquelle on ne peut pas trop se permettre de rater trop de gagnants de ce type . Aprés bien sur chacun fait ce qu'il veut , mais je ne peux qu'inviter les lecteurs a se poser une question , vis a vis des chevaux de la méthode et qui est la suivante :

" Est ce que ce cheval peut il étre rayer de maniére sure ?   Si la réponse est non , il faut donc garder ce cheval .  Cela en fera garder des incertains parfois , mais aussi cela fera toucher certains comme aujourd'hui a 18/1 ou a 5,2/1 !!   Ceux qui veulent resserrer au maximum , sur la logique acceptent aussi a ce moment la  ,le ratage de certains outsiders . Mais c'est un choix .   Je crois en conclusion , qu'au dela l'élimination des chevaux , c'est le choix d'orientation de la méthode qui importe .  Enfin , étant encore a la recherche du meilleur systéme la concernant , et avec le précieux concours de lecteurs , j'aurais l'occasion d'y revenir .

Infos du 12/12 en matinée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire