samedi 31 décembre 2011

Bilan du 31/12

Eh bien dites moi , écart 3 !  J'essaie de rester serein en me disant que tout le monde connait ce genre de passe , ou on a l'impression qu'on peut faire ce que l'on veut , on choisira toujours le mauvais parmi les 3 ou 4 chevaux retenus . J'avais choisi Berryville car j'escomptais un rapport plaçé a peu prés correct , contrairement a Talyméde Phil a Vincennes dont je me doutais qu'il ne ferait rien a la place ( et il fait 1,10 en effet ) , et m'attendais a autant avec Sourire de Voutre ( qui fait 1,40 finalement ....pas si mal ) . Et plouf , Plouganou arrive a tomber avec un cheval qui ne tombe jamais quasiment . Du grand art ! A l'arrivée ce sont les trois chevaux qu'il venait de battre !  No comment !  

Idem concernant la méthode théorique , ou j'élimine encore deux chevaux et qui sont a l'arrivée ( 107 et 505 ) . Aprés réflexion et échanges avec des lecteurs , je me décide a reposter la sélection brute , car faire une élimination fixe et figée ne méne a rien car on fait rentrer trop de logique et la force de la méthode est justement de sentir et déjouer une logique trop grande . Donc en attendant les conseils et pistes dont je ferais part , car étant en perpétuelle recherche sur cette méthode , je la re fournit " brut " , pour que chacun se fixe lui méme ses propres choix sur les chevaux proposés en fonction de ses propres critéres ( Déferrage , driver , chrono , forme du cheval .....) . sachez que c'est sur ces pistes que je travaillent . La barre de la cote est aussi une solution ( inférieure a 15 /1 ou 10/1 par exemple ) . Je précise que la journée d'hier avait été un festival " brut " mais que j'avais éliminé deux gagnants a 16/1 et 8/1 , raison pour laquelle je reviens au " brut " pour l'instant .  

En espérant que je briserais cet écart dés demain , je vous souhaite a tous une bonne année !

7 commentaires:

  1. Méthode Théorique du 1/12/2012 en R1 a Vincennes

    ( brut , je le rappelle . L'objectif étant de piocher la ou vous comptiez jouer dans la course . En vous aidant des critéres incontournables . Déferrage , chrono , qualité du pilote , forme du cheval ....)

    208/213

    306/309

    713/708/707

    808/810

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonne année à tout le monde, que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous désirez le plus,et surtout la santé.
    Je pense que le mieux est de laisser chacun piocher dans ta méthode, car il est toujours aussi difficile de faire un choix il vaut laisser cette partie à chaque joueur désirant dégoter un outsider il faut bien quand même ne pas tout faire tu en fais déjà assez.

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite à tout le monde une année sereine et que le monde des courses apporte à nous, turfistes, les résultats de nos travaux.

    Le retour à la liste brute est une bonne chose, à chacun d'en tirer la quintessence, et l'idéal serait de partagé nos constats pour produire un jeu compétitif

    All

    RépondreSupprimer
  4. Je pense en effet que c'est la meilleure option . Et que chacun , apporte sa contribution en fonction de ce qu'il aura remarqué comme critéres satisfaisants . Je pense de toute façon qu'aprés l'analyse sur les chances du cheval , il faut se poser une question : La méthode s'orientant sur les secondes chances , est ce que le ou les deux favoris de la course sont solides ? Et que c'est ensuite en fonction de ça qu'il faut orienter son jeu . Voire zapper la course dans certains cas .....

    Merci en tout cas de vos propositions

    RépondreSupprimer
  5. Comme je l'avais dis il y a quelques jours,le bilan de la "lessiveuse" pour Décembre est négatif.La mème sélection appliquée uniquement aux courses de 14 partants et en dessous est aussi négative (3 fois moins).Je cherche donc une autre sélection...
    Par contre ,ma sélection "favori-béton" est positive autant en gagnants qu'en placés.Je pense qu'il y a là,une ouverture vers soit des jeux secs,soit des combinaisons;à voir...
    Bonne année à tous.......bicoye

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que ta lessiveuse , comme la mienne n'a pas porté ces fruits . Raison pour laquelle je reposte brute pour l'instant .

    De plus en effet la lessiveuse a zapper des gagnants pendant quelques temps , a des 10,12 15 /1 , qui sont ceux précisément que l'on ne peut pas se permettre de rater , car ce sont eux qui permettent de dépasser les journées a vide .... Donc toujours en recherche de la solution la plus satisfaisante .

    Concernant tes favos " bétons " je ne les ai pas eu tous les jours , donc difficile de m'en faire une idée . Sachant de plus que c'est un probléme que l'on connait tous bien , a ces rapports plaçés , sur 3 , un a la trappe , et la journée est morte ou blanche par définition . Donc a voir , avec plutot les rapports gagnants .

    RépondreSupprimer