vendredi 6 janvier 2012

Bilan du 06/01

Bon eh bien je redoutais cette journée ( 2 hippodromes olé-olé en général ) , et cela s'est vérifié ! Le cheval du jour , d'abord . Que dire ?  Pas vu de la course . Je me doutais bien , que ce n'était pas forcément un engagement idéal , mais vu les surprises de Cagnes  , sur ce que j'avais vu a sa derniére course , un lot était largement dans ses cordes . Mais si le driver ne s'intéresse pas a la course , et ne veut pas faire l'arrivée , toutes les impressions visuelles que l'on veut ne déboucheront sur rien . Le plus énervant , c'est qu'il va prendre sa course , dans une réunion PMH , si ça se trouve , et on ne pourra pas le toucher . Enfin pas sur ! Je surveille ça en tout cas ....

Quant a la méthode Théorique , j'avais dit surtout de regarder aujourd'hui , vu le piége que sentait cette réunion de reprise a Deauville ! Et elle fut en effet le tombeau des pronostiqueurs ... Les deux filtres  ( Top jockey , et forme ) que j'avais ajouté , réduisait , mais de toute façon sont pas encore assez testés . Sachant que le filtre Top Jockey , est complétement biaisé , les 6 ou 7 meilleurs jockeys Français n'étant pas encore la en ce moment .  Et j'avais dit , que je ne comptabiliserais pas dans le bilan quotidien les " super chevaux du jour " , communs aux deux filtres . Et pourtant ,  cela ne nous en dégageait que 3 ( 306,414 et 707 ) , avec le 707 gt ! Avec le suivi financier cela aurait suffi  pourtant pour faire du bénéf : (  environ + 4,50 ) . Ce qui , vu ce type de réunion , est déja miraculeux ! Mais , je vais me tenir a ce que j'avais dit , et ne pas les intégrer , et reprendrais ce suivi dés demain .   Je rappelle que le bilan , de ce ou ces chevaux " issus " des deux filtres est de + 42,90 en 2 réunions !

Enfin , retour a Vincennes demain , on y verra plus clair !

Méthode théorique postée en soirée et cheval du jour en matinée !

10 commentaires:

  1. BILAN FINANCIER CHEVAL DU JOUR
    GAGNANT -10.5 EUROS
    PLACE -88.4 EUROS
    TOTAL -98.9 EUROS

    IL VA COMMENCER A DEVENIR DIFFICILE DE FAIRE UN MOIS DE JANVIER EN POSITIF
    A PLUS

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pascal ... Pas forçément , on est que le 06/01 ! Tu sais trés bien , que le rendement a masse égale est compliqué de toute façon ... Mais je ne m'affole pas , je compte sur quelques sorties de chevaux plutot dans les 2,50 ou 3,00 plaçé , intercalés au milieu des chevaux un peu plus appuyés . Simplement ces chevaux , ce n'est pas tousles jours , il faut attendre la bonne occase . C'est ce que j'avais tenté aujourd'hui ....

    De plus , tu remarqueras que tout le monde souffre en ce moment . Et moi , au moins je poste un bilan quotidien ...

    La masse égale , sur un cheval/jour se jauge sur plus long , mais c'est le systéme de rendement le plus aléatoire ... Raison pour laquelle aucun pronos officiels ne te fournit le moindre bilan sur du long terme .... Et vu la particularité des courses de Janvier ( trot , et plat ,et obstacle un peu partout ) , finir méme avec un petit +5 ou +10 serait déja bien et a ajouté au mois précédent .... Tu es perdant sur de nombreux blogs ( et j'en ai fais pas mal ) avec ce systéme souvent sur 1 mois ou deux ...

    Enfin , raison pour laquelle je travaille aussi sur d'autres pistes , plus spéculatives ( méthode théorique ) . Mais qu'il faut appréhender aussi sur une globalité . Le gars qui veut du bénef tous les jours sans écart et qui lache a la 1ére période plus dans le dur , il se trompe , cela n'existe pas .

    Concernant la méthode théorique , je vois si je ne peux pas t'envoyer un fichier , pour que tu vois ce que ça donne , sur une mise pourtant pas énorme ( 5/5 ) sur 4,5 ou 6 chvx jours . Je te tiens au courant .

    RépondreSupprimer
  3. AUCUNE CRITIQUE DE MA PART C ETAIT JUSTE UNE REMARQUE CAR JE SAIS QU IL EST TRES DIFFICILE DE DONNER UN CHEVAL PAR JOUR QUI DEVIENNE BENEFICIAIRE SUR LA DUREE
    POUR PREUVE J AI FAIT L ANNEE DERNIERE UNE ETUDE DE 2 PRONOSTICS QUI DONNE UN CHEVAL PAR JOUR ET TOUS LES DEUX A MASSE EGALE ET A LA PLACE SONT DEFICITAIRES MALGRE UNE REUSSITE DE PRES DE 70%
    LE PROBLEME VIENT DU FAIT DES RAPPORTS TROP FAIBLES POUR COMPENSER LES 30% DE PERTES 1.1 A 1.4 EN MOYENNE
    IL FAUT DONC JE PENSE TROUVER DES CHEVAUX AYANT DES RAPPORTS PLACES SUPERIEURS OU EGALS A 1.8
    VOILA LE CHALLENGE
    PAS SIMPLE A REALISER VU LA DIFFICULTE DES COURSES D AUJOURD HUI OU TOUT EST FAIT POUR INDUIRE LE PARIEUR DANS L ERREUR
    JE RESTE CONFIANT CAR JE PENSE QUE TA CONNAISSANCE ET TON SERIEUX DANS TES CHOIX FERONT BASCULER LA TENDANCE ET QUE TON CHEVAL DU JOUR SERA BENEFICIAIRE SUR L ANNEE 2012

    A PLUS

    RépondreSupprimer
  4. Pas de souci Pascal . J'ai bien compris ce que tu voulais dire , et je ne disais pas autre chose ! Toi , comme moi , savons trés bien , que les " 1,30 , 1,40 " ne peuvent jamais suffire ! Dés l'écart , hop , ça plante ! Et tu le sais aussi bien que moi ! Raison pour laquelle , je vais revenir a un mélange de gros favo , quand c'est la gagne qui parait sur ( car la , on est plus prés de 1,70, 1,80 ou 2 méme ) , et que je tenterais des places plus importantes . C'est un peu ce que je faisais au début de l'ancien blog . Tenter parfois des 15 ou 20/1 ! Bien sur dans ces cas , tu as aussi de l'écart , il ne faut pas réver ! ( si un cheval est a 20 balle , c'est qu'il y a des paramétres incertains ) . Mais ce qui compte c'est pas l'écart , c'est le bilan /mensuel ...on est bien d'accord ! Je réfléchis a reposter quelques coups comme ça , quitte a ce que ça plante , comme aujourd'hui .

    Bonne soirée A+

    RépondreSupprimer
  5. Méthode Théorique du 07/01 en R1 a Vincennes

    SELECTION BRUTE : 410/411/415/416 // 501/507// 811/810//808/802 // 910/906

    CRITERES TOP DRIVERS/JOCKEYS : 410/416 // 501/507 ( amateurs ) // 811/810/808/802 //

    CRITERES DEFERRES : 410/411/416 // 501/507 //

    SELECTIONS " SUPER CHEVAUX COMMUNS " : 410// 416// 501//507

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,et meilleurs vœux à tous,j'avais opté dans ta sélection pour la 5 eme course et rien d'autre, dommage que je ne n'ai pas joué en gagnant mais un rapport à 8.30 sur geny me fait grandement plaisir et assure le bénef de la journée.
    Comme je l'avais déjà dit il est préférable que chacun puise dans cette sélection,je n'ai pas regardé les autres courses pour savoir si le 501 a fait des rapports identiques sur les autres infos ,je vais aller voir cela.
    En tout cas continue comme cela.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jean Michel . C'est pour cette raison que je poste la méthode brute ! J'ai ajouté deux filtres éliminatoires , et celui des déférrés donnent de trés bons résultats depuis 3 jours . De plus la sélection , trés réduite des deux ou trois chevaux , issus des deux filtres ( Drivers et déférrés ) , cartonnent aussi !

    Encore un gagnant a 17/1 , et unplaçé aujourdhui . Et a ces rapports , 4 chvx , cela suffit a faire une culbute ! Je tiens d'ailleurs un suivi , sur cette sélection réduite , que je nomme " super-chevaux " de la méthode , et que je posterais quotidiennement .

    RépondreSupprimer
  8. Le déferrage reste pour moi un des critères dans mes choix quotidiens quand je fais mon papier, ensuite je regarde les résultats obtenus lors des précédents déferrages puis je regarde le driver.
    Ceci reste néanmoins des critères pour éliminer car ils ne sont pas infaillibles.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir et bonne année !

    Merci pour ce blog, très intéressant et plaisant à suivre.
    Juste une précision : dans votre suivi "super chevaux", je crois que vous oubliez de comptabiliser les 6,5 euros de mise sur le 305 le 4 janvier (perdant).

    Cordialement,
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes encouragements Sylvain ! Tu as raison sur le 305 . Comme c'était le 1er jour de la super sélection , j'ai omis le 305 ce jour la . Ce qui est donc a déduire du bilan global de +79,45 . - 6,50 euros ! Cela reste plus que satisfaisant sur 3 réunions ! Sachant de plus que je n'ai pas intégré les +4,50 de Deauville hier , car j'avais dit qu'on observait pour le retour du galop .

    Enfin , pour revenir a Twenty du Rib , j'ai gardé un oeil sur lui aprés sa DAI de l'autre jour , et je peux te dire que sans ça , il aurait été pas moin du compte ! Donc , fais en ce que tu en veux , mais la prochaine vois que tu le vois au monté , tu peux préparer ton billet de dix . Bonne soirée

    RépondreSupprimer