vendredi 13 janvier 2012

Bilan du 13/01

Eh , bien dites moi , écart 4 pour le cheval du jour , cela faisait longtemps !!  En méme temps privélégiant les semi outsiders depuis 3 jours , c'est forcément a risque .  Des places , de 4 éme , 5 éme , mais rien a faire pour étre dans les 3 .  Je n'ai pas été aidé par la drive de Mlle Dachy , de plus dans la 9 éme .  c'est bien pour cette raison , que ces chevaux sont entre 10 et 15/1 d'ailleurs . c'est qu'il y a un hic , quelque part . Alors , je continue le bilan du jour , car il faut bien étre cohérent , mais comme précisé hier soir , je préconise a ceux qui le jouent de suspendre en réel , jusqu'au brisement de l'écart . Et de repre,ndre ensuite , la ou ils en sont dans leur gestion . Il faut savoir étre réactif parfois , et ne pas s'entéter .

Maintenant , les bonnes nouvelles , car il y en a aussi !  La méthode théorique , elle ne nous fait pas faux bond , dans une réunion , a Cagnes toujours compliquée . En effet , aprés le filtrage des deux critéres , le 1er ( déférré ) , nous gardait 9 chvx , et la super sélection 7 !  Un gagnant a 4,60 et un autre a 18,90 , nous permet de passer cette réunion sans encombres .  Un petit 8,25 euros de benef pour le bilan du critére déférré , que Graceland , nous publie réguliérement . Et un beau 21,25 pour la super sélection , dont le solde depuis le 04/01 est de + 60,95 .  Ceci sur 9 réunions ! Avec en plus les beaux ratés de cette semaine avec des chvx férrés . Le Bilan du critére déférré est publié réguliérement en commentaire par Graceland ! Qui suggére de plus , une 3 éme piste , qui est de l'appliquer uniquement a la gagne .  Alors bien sur , il faut regretter dans ce cas , certains beaux plaçés , mais qui présente l'avantage de réduire la mise de moitié  ( par exemple aujourd'hui , pour 1,5 , 13,50 de mise pour 44,25 de gain ! ) Ceci reste une option !!

De toute façon , ces résultats financiers restent trés encourageants , et ceci , sur une période aussi courte !

Méthode théorique en soirée et cheval du jour en matinée !

33 commentaires:

  1. Bonsoir deux beau gagnants,par contre le rapport gagnant du 412 est payé presque le double chez les concurrents du PMU.
    Bon c'est super pour ce qui ont joué et gagné moi j'ai préféré arrêté sur mon jeu perdant du 103 dans le Q+,mais je ne regrette rien.
    Par contre je vais vraiment pensé à une mise gagnante, car il est vrai qu'avec ce 412 le bénéfice est au rendez-vous,33.41 sur geny et 34.98 sur leturf(si certains veulent que je les parraine il y a 10 euros à récupérer en plus du bonus offert).
    En tout cas il faut continuez avec cette méthode.

    RépondreSupprimer
  2. Une question pour Pascal, le nombre de chevaux qui ressortent de ta sélections dépend de toi ou cela est lié à des rubriques de ton journal,parce que je suis surpris du nombre de chevaux qu'elle nous sort par moment,c'est juste une interrogation et non pas une critique car comme je dis souvent la question con c'est celle qu'on ne pose pas.
    A l'avance merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir tlm,
    bilan de la methode des déférrés pour 1 euro

    Gagnant Placé
    Nb / Gain 52 110,80 51,40
    Réussite 11 18
    taux réussite 21% 35%
    rapport moyen 10,07 2,86
    rendement 213% 99%
    Bénéfices 58,80 -0,60

    Pour 1,5 en gagnant : 88,2 euros bénéfice
    Pour 5 euros en placé: 3,6 euros bénéfices

    a+++

    graceland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Michel , comme je l'ai déja dit , c'est un systéme de sélection immuable ! Donc , en conséquence , ce n'est pas moi , qui définit le nbre de chvx ! Quand , tu en vois beaucoup comme aujourd'hui , c'est simplement le barométre de l'incertitude des courses de la réunion . Et tu remarqueras , que comme par hasard , les deux de la semaine ou on se retrouve avec des nbres hors norme , c'est a Cagnes .... Cela te situe la difficulté des courses sur cet hippodrome .... Enfin , cela est passé quand méme aujourd'hui , avec le 412 !!

      Mais , tu vois l'inverse s'est produit a Vincennes hier , ou seulement 6 chvx ont été détectés ( ce qui n'a pas empéché 2 gts et un plaçés , mais férrés . Dommage )

      En conclusion , Jean Michel , si la méthode détecte tant de chevaux , c'est que les arrivées sont olé-olé !! On ne peut pas avoir des gts a 17 /1 ( Quolia de Feugéres ) , a 19/1 ( 412 ce jour ) , si ce n'est pas le signe de réunion a haut risque !

      De plus , tu aurais du assurer aujourd'hui . Quitte a en prendre deux dans la 1ére , tu n'aurais pas du dissocier , le 103 du 104 ! Et tu faisais quand méme ta culbute au rapport ou gagne le 104 ( 4,60 et 2,00 ) !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse je comprends mieux ces innombrables chevaux et désolé de t'avoir enquiquiné avec cette question.
      Pour en revenir à aujourd'hui j'étais chaud sur ce 103 et dans ces cas la je préfère rester dessus,le quolia de feugères je l'ai touché comme cela,et puis sur les autres courses j'avais retenu le 207,412,612,613 c'est sur qu'en jouant gagnant je faisais un bénéfice mais il est toujours plus facile de spéculer après les arrivées.
      Bon je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'aux autres et vivement demain afin de te lire.
      Encore merci et continue Pascal.

      Supprimer
    3. Salut Graceland et merci pour ton suivi !

      Concernant la stratégie "déferrés" joués en placé (5 euro), il me semble que le bilan est désormais une perte de 3 euros (et non pas un bénef de 3,6 euros).

      Bonne soirée,
      Sylvain

      Supprimer
  4. La méthode brute dégageait 15 déferrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour cela , que j'y ai appliqué des critéres !! Pour ramener a 9 , pour le 1er ! Et a 7 pour le second !

      Et dans ce cas , le bénef est au rendez vous !

      Comme je l'ai dit a maintes reprises , la " brute " est la base de travail ( je la mets car certains y appliquent leurs propres choix ensuite ) , et ensuite on recrache , deux sélections plus restreintes !

      Il vaut mieux partir , d'une base réguliére en outsiders ou secondes chances , pour espérer ensuite que les filtrages nous donne des outsiders intéréssants ...

      ( Quel pronostiqueur donne le 412 aujourd'hui , en 2 chvx ?? ) . Tu ne trouveras pas ..

      Maintenant , les filtres appliqués ne sont pas parfait , mais il fallait bien en fixer . D'autres filtrages , qui n'éliminent pas radicalement les déférrés , peuvent étre travaillés , pour déboucher sur des résultats tout aussi bons , ou meilleurs méme . L'exemple d'hier est flagrant ( 2 gts férrés hier a 8/1 et a 14/1 ) , qui sont éliminés par un le déferrage , mais qui pouvaient étre gardés par un autre filtrage ( La forme , la derniére cote , garder les course de moins de 13 pts , cote d'ouverture a - de 15/1 etc ...)

      Bref , je ne peux faire un bilan sur dix critéres différents pour des raisons de temps , mais il est clair qu'il y a encore possibilité d'optimiser encore le rendement , de cette base brute , qui est trés bonne , et spéculative ! ( La seule option , qui supporte l'écart ) !

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Et pour corriger , les déférrés n'étaient plus au nbre de 15 en sélection finale , mais de neuf ! Je passe quand méme un peu de temps , sur les éliminations , pour que cela serve aux moins a quelque chose :

      La super sélection , elle , était ramené a 7 !!

      A un moment donné , il n'y a qu'une réalité aux courses , c'est soi , je suis " content de toucher " en fonction de la ou je joue , ou le systéme proposé de maniére fixe , ma fait faire un bénef ou non ? Et ceci , en respectant ce systéme !

      Supprimer
  5. le 316, il est passé où ?
    brute c'est brute donc le 708 et 709 doivent être dedans
    Les stats de Graceland, c'est sur quoi ?
    Sélection brute déferré
    ou sur sélection déferré ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre maniére d'aborder , le blog , Francis , ou c'est poubelle . Il me semble t'avoir prévenu !

      La sélection de Graceland est sur DEFERRE ! OK ??? Et face aux trop grand nombre de chvx , quand ça arrive ( pas tous les jours d'ailleurs ) , je refais un travail d'élimination ! Merci de respecter le temps que je passe a le faire . Merci !!

      ( De plus , tu nous refait le coup d'il y a 3 jours . Toujours pas de roulette sur ta souris ??? Le 709 , il y est dans la sélection . Donc , 9 chvx ! A 1,5 gt et 5 pl , cela fait bien 58,5 de mise , non ? Et le gain est bien de 66,75 ! Pas d'objection ? Donc , 8,25 de benef !!

      Et pour la super sélection , elle 7 chvx , mise 45,5 et gain 66,75 . Soit + 21,25 ! Une objection encore ??

      Bref , en conclusion fait un bilan sur la sélection de déférré QUE JE LUI DONNE ! ( Et celle ci , est celle de la sélection brute a 90 % , sauf quand cela n'est pas le cas , ou au dessus de7 a 8 chvx , je retaille . ) Et ceci , je l'ai déja dit , il y a 3 jours .

      Supprimer
  6. Uniquement sur la selection des déférres en G/P
    depuis le 4 janvier

    Je vais essayer de trouver du temps pour tester ce bilan avec differentes gestions .

    a++

    graceland

    RépondreSupprimer
  7. Conseil,mais la logique c'est de prendre méthode brute déferré comme référence, après libre à chacun de faire une sélection
    si un de ceux de la 6è ou de la 9ème gagne ,par exemple le 906 , tu fais comment pour les stats ?
    Pour la logique, Dupon prend en cheval du jour Proton 906 et il raye les déferrés de la course 9 dont Proton, c'est drole

    RépondreSupprimer
  8. Et pour finir , Francis , si tu lisais les articles tu le saurais , il y a deux filtres éliminatoires automatiques , déférrés ou non ! Numéro supérieur a 13 a l'autostart , et courses au dessus de 18pts ! ( un Nivard a aussi été éjecté pour ça cette semaine , bien que déférré ) .

    Et , je n'ai pas choisi , ce critére il y a 3 jours , il est automatique , et m'a fait enlever un gt a 15/ avec le 18 autostart et déférré que la méthode avait sorti ...

    Donc , j'applique méme quand ça me joue des tours . Donc , en conclusion , pas de 316 aujourd'hui ! Férré ou non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas possible !! Devant le nbre de chevaux , je décide zapper de courses ( donc celle monté et amateur ) ! Il faut bien en enlever ....

      aprés ensuite , que le 906 avait une chance ds la 9 , c'était tout a fait plausible ! C'était pas les chvx qui étaient zappés , c'était la course en totalité , pour une histoire de nbre ! Nuance

      Supprimer
  9. Bon je vais aller voir la télé car l'autre est arrivé et je constate encore une fois que celui-ci a baissé le niveau du blog.
    Mets le à la poubelle!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. la réussite est un critère important
    Plus tu as une réussite élevée, moins les écarts seront grands et un écart se calcule
    Par exemple, si tu as une réussite de 15% mais avec un rendement énorme, donc positif, tu peux estimer un écart au alentours de 30/40 et ça c'est important de le savoir pour les amateurs de montante
    A l'inverse, rendement faible, mais coeff de réussite important par exemple 80% tu n'auras jamais un écart de plus de 3/4

    RépondreSupprimer
  11. c'est qui ce francis ?
    et j'ai l'impression qu'il est plutot con
    et pour le 316, tu fais comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le probléme est que je ne sais pas a qui je parle . Donc , on me pose une question , a laquelle je viens de répondre ! Bon , une ultime fois ! Le 316 , explication de son " zappage " , priére de se reporter a ma réponse un peu plus haut ...

      Plus de temps a perdre a expliquer a quelqu'un qui serait comme un joueur qui demanderait a l'arbitre pourquoi , il siffle une main ds la surface , car n'étant pas la au début , et donc ignorant les régles en cours !!

      Supprimer
    2. Merci Graceland pour ton soutien ! Je travaille moi aussi a coté , sur d'autres filtres d'éliminations issus de la Méthode ! Et j'en ferait part en temps voulu !

      En attendant , les deux bilans des critéres proposés , ne sont pas négatifs , loin de la , donc on va jusqu'au 31 /01 !

      Et il n'est pas exclu , que quel que soit le résultat , queje rajoute encore une ou deux sélections , venant de la méthode en Février , tout en maintenant les deux premiers . ainsi , un panel de 4 ou 5 sélections issus de la méthode sera proposé , et chacun , choisira celle qu'il apprécie le plus ! ( Les plus sécurisantes , comme ceux qui préférent les trucs plus osés )

      Alors bien sur , cela me fera un peu de boulot , 3 ou 4 suivis journaliers , mais enfin , on n'a rien sans rien ... ( Raison , pour laquelle , pour le temps consacré , je demande un soutien régulier au blog , via les pubs . Pensez y réguliérement )

      Supprimer
  12. Belle métaphore Pascal laisse donc cet idiot et concentre toi sur ton blog et la raison pour laquelle tu l'as créer,je pense que ce n'est certainement pas pour servir de passe temps à un type qui doit s'emmerder chez lui et qui n'a rien d'autre à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Michel !! Le probléme est que je ne demande pas mieux que d'échanger , simplement , il y a une maniére de faire !!

      Enfin !! C'est la vie d'un blog ! Je l'ai voulu ! ( Merci du soutien réguliérement ....)

      Bonne soirée

      Supprimer
  13. ah ouais ok, non parce que je ne comprenais pas
    il y avait une sélection brute et après dans les autres sélections qui découlent de celle ci on trouve des chx qui n'y étaient pas comme le 708 et 709
    tu avais bien zappé la 6 et la 9, mais tu n'avais rien dit sur le 316
    Normalement la sélection brute doit contenir tout les chx
    Pour le foot il y a des règles précises, mais si l'arbitre en invente, on ne comprends plus rien

    RépondreSupprimer
  14. Afin d'éviter toutes confusions chacun devrait s'inscrire mais je reconnais que la meilleur façon de brouiller les cartes c'est de semer la confusion,n'est-ce pas Francis.

    RépondreSupprimer
  15. faudrait pas s'eterniser sur des discussions sans fin qui ne font pas avancer le sujet principal; trouver un systeme de mise,gestion ou autre qui permettrait aux pronos de PASCAL avec les differents filtres appliques aux selections d'etre bénéficiaires sur le long termes.

    a+++

    graceland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Graceland, mais au moins Pascal peut tranquillement se consacrer aux courses de demain.

      Supprimer
  16. Donc tu ne comprends pas ce que tu lis,tu es excusable alors.

    RépondreSupprimer
  17. si vous me permettez après cette discussion sans saveur, j'ai une suggestion

    Pascal a une méthode qui pour l'instant fonctionne mais parfois il y a trop de chx
    J'ai l'impression comme ça, que c'est une sélection qui marche que pour les réunions 1 parce que les infos sont sur la réunion 1 seulement

    Après il y a les disciplines, trot, plat , obstacles

    Donc, je sépare automatiquement pour savoir si la sélection trot est meilleur que celle du plat ou de l'obstacle
    Après pour chaque discipline, il y a la piste
    Séparer Vincennes, de Caen, de Laval etc ....parce que chaque hippodrome a ces particularités
    Pour la gestion, sans hésitation pour l'instant la masse égale s'impose, il n'y a pas à aller voir ailleurs
    Le doute ?
    Il faut attendre et voir et ne pas baisser les bras quand la méthode va plonger et ne pas s'emflammer quand elle monte
    ça va comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va de soi , qu'il faudra différencier ensuite les différentes catégories et parcours et hippodromes ...

      Mais , si cette méthode s'appelle théorique , c'est précisément qu'elle a vocation , a étre englobante , et non soumise aux analyses différenciées , que l'on pourrait faire comme dans une analyse du papier pur .

      Alors bien sur , et cela aussi a été débattu déja , un critére de substitution du déférrage s'appliquera quand le plat sera de retour . Mais sachant , qu'elle s'applique 90 % sur la réunion principale du jour , elle s'appliquera sur des hippodromes bien connus généralement ( Les Parisiens , et les provinciaux de 1ére catégorie connus )

      Ceci , dit , il est évident , que son rendement doit varier en fonction de certaines préférences ! Ceci est a étudier ! Mais , je fais déja pas mal de choses sur ce blog ! Sans parler du reste ( papier , revisionnage des courses , prise de notes , rédaction des bilans , les suivis financiers etc ....) Donc chaque chose en son temps ! Pour l'instant comme tu dis , on va déja voir les deux bilans sur Janvier , plus les éventuelles deux nouvelles sélections a partir de Février ( La gagne uniquement , course -de 14 pts , hippodromes parisiens uniquement ....) ! Tout est toujours en amélioration susceptible

      Supprimer
    2. bonjour pascal pas reçu la mèthode theorique??? GEGE

      Supprimer
  18. Maintenant je voudrais la suggestion de Jean Michel

    RépondreSupprimer
  19. Salut Pascal et tlm,
    on a pas reçu la methode theorique???
    A+++ et bonne journée

    graceland

    RépondreSupprimer
  20. je pense que Pascal doit avoir qq soucis pour la methode theorique.
    sinon on fera l'impasse
    a+++
    graceland

    RépondreSupprimer