samedi 7 janvier 2012

Bilan du 07/01

J'ai bien fait de tenter un peu plus spéculatif , que Trotting Race a Vincennes , car finalement elle a été battu ! Bien fait d'opter pour Yosha a Deauville , qui nous rapporte beaucoup plus a la place ( 2,00 au lieu de 1,10 ) . Dommage , la course se prolonge de 50 M , et c'est la gagne , je crois ! Enfin , l'essentiel , est qu'elle soit payée et correctement de plus !

La méthode Théorique , elle , a encore sortie une de ces journées dont elle a le secret !  Le critére , Déférré , qui nous laissait , trés peu de chevaux ( 5 ) , et elle nous donne 1gt et un plaçé , mais un gagnant a 17,70 .  ( la sélection brute en donne elle , 2 et 2 plaçés ) .  De plus , la super " sélection " issue de la méthode , et qui sont les communs entre les deux critéres de sélection ' Top Jockey et driver  et défférage ) , nous dégageait , elle que 4 chevaux ( 410,416 //  501 , 507 ) . Résultat , un plaçé a 2,30 et un gt/pl a 17,70 et 4,90 !  Je rappelle que je tiens , jusque fin janvier un suivi financier de cette " super sélection " , et qu'en 3 réunions ( On a juste regardé hier pour le retour du galop ) , le bilan est de :   + 79,45 !  ( De bénéfice s'entend ! Mise déduite , selon la répartition de 1,5gt et 5 pl !!  ) . Aurais je trouvé le bon bout enfin , dans l'exploitation de la méthode théorique ?  Possible ! On verra en fin de mois , mais les 1ers jours sont trés encourageants !!

Méthode Théorique en soirée et cheval du jour en matinée !!

7 commentaires:

  1. Bonsoir,en effet les résultats sont encourageants,peut être que les critères,que j’applique également(déferrage,forme et driver), permettront de sélectionner ces chevaux qui nous feront dégager du bénéfice,affaire à suivre.
    L'avantage de ta méthode réside dans le fait qu'elle nous offre déjà une sélection,cela évite d'étudier chaque course,après libre à chacun de faire son tri,de suivre ou pas ces chevaux,en ce qui me concerne j'étudie les chevaux donnés par la méthode et si je ne suis pas convaincu je fouille dans les courses pour faire ma propre sélection quelque fois je préfère m'abstenir.
    Après c'est le temps et l'observation qui te dira si tu es sur la bonne voie,pas d'empressement.
    En tout cas merci encore pour le temps que tu consacres à ce blog et surtout le partage de ta passion qui est sans nul doute énorme.
    Bon je vais cliquer sur les pubs car il faut que ce blog vive pour l’intérêt de tous.
    Chapeau Pascal!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean Michel ! Je crois que ton approche est la bonne ! Comme je l'ai déja dit , la méthode donne , une sélection de chevaux selon un systéme immuable ! C'est un principe de sélection ! Moi méme , il arrive de ne pas étre convaincu par ce qu'il en ressort , et dans ce cas , tu as raison , il suffit juste de s'abstenir ! Mais , sachant ce que sont les courses de chevaux , je sais aussi , qu'elle peut te sortir , des repéres , qu'une logique turfiste ne peut pas détecter ( honnétement , quel turfiste sensé , met une piéce sur le 501 aujord'hui , qui est une mine ambulante ? Et pourtant , 17/1 gagnant . )Tu sais , il ne faut pas se leurrer aux courses . Les 1,20 ou 1,30 ne t'apporteront jamais de bénef , méme avec des écarts minimes . Raison , pour laquelle , je propose autre chose . En précisant bien, qu'il ne faudra pas s'arréter aux deux ou trois jours a vides , car c'est au final , du bilan qu'on fera le compte . Et qu'il y a t'il de plus important aux courses que de répondre a cette question : Tu as gagné de l'argent a la fin du mois , ou pas ? et ceci , avec des mises raisonnables s'entend ! Car certains sites t'annoncent des bénéfs avec montante a long terme , sauf qu'a un moment , tu as 2000 euros sur un cheval . Et la tu regardes la course , avec , une bassine d'eau a coté , si le canasson est DAI , ou 4 éme a la photo !

    Je fixe donc , un systéme , parce qu'il faut bien en arréter un a un moment , et voir ce que cela nous donne ! Et ceci , en partant de 30 euros de mise !

    Merci pour le soutien

    RépondreSupprimer
  3. Méthode Théorique du 08/01 en R1 a Vincennes

    SELECTION " BRUTE " : 217/214/205/208 // 305 / 310 // 402/411 // 517/515/509/507

    SELECTION TOP 10 DRIVERS/JOCKEY : 205/214 // 517/509/507 //

    SELECTION DEFERRES : 205/214/217 // 411 // 507/517

    SELECTIONS " SUPER CHEVAUX COMMUNS " : 205/214 // 507/517

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que certains lecteurs sont attentifs ! Le 507 n'est pas dans le critére déférré , et ainsi disparait de la super sélection !

    Celle ci devient donc : 205/214 / 517

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,aujourd'hui le 214 et le 517 car le turf paye le 4 eme dans les courses à plus de 16 partants.
    Dans la 3 eme le 3 et 8 devrait faire le couplé
    Dans le Q+ j'avais le 2 dans le viseur il est confirmé avec la méthode donc je pense le jouer.
    Je souhaite une bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jean Michel . On verra bien . Le pire c'est que je ne suis pas hyper convaincu par les 214 et 517 ! Le 214 c'est une mine , Dai , 3fois sur 4 ! Et le 517 , c'est le second de Bazire dans la course , et pas la grosse forme depuis un moment ! Enfin , si Bazire n'espérait rien , il aurait mis Robin dessus ....Donc en méme temps .....

    Bref , je m'attends a une journée moyenne de la super sélection .... Mais comme , il n'y a que 3 chvx , cela ne déstabilisera vraiment le rendement et le bénef !!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'était tout ou rien avec ce 214,bon je pense que je vais regarder les courses pour ce Dimanche.

    RépondreSupprimer