dimanche 8 janvier 2012

Bilan du 08/01

Défi d'Anjou reste invaincu sur la piste de Cagnes , en remportant le Grand Steeple des 4 ans !  Il le fait encore bien , monté en grande confiance par J. Charron .  2,50 gt et 1,50 pl , c'est trés bien !

Enfin j'avais de gros doutes sur la super  " sélection " issue de la méthode , car le principe sélectionnait , 3 chvx , dont deux qui étaient de véritables mines ! Et il n'y a pas eu de miracle , le 214 et 517 , se sont encore une fois montrés fautifs , a l'image de ce qu'ils font depuis des semaines ( il va peut étre que les entraineurs finissant par trouver les réglages avec ces deux chevaux , car la collection de derniers Dai , commencent a devenir usante ..) Finalement , les 3,70 du 205 , nous permettent de passer sans trop de dégat cette journée , ou , selon , la répartition finançiére , la perte n'est que de 3 euros !  Le bilan , restant largement positif en 4 jours , étant de :  + 69,95  !

Alors bien sur , comme je l'avais dit au moment de la mise en place des deux critéres de sélection  , refiltrer nous ferait rater quelques coups , vis a vis de la sélection brute , automatiquement .  C'est le cas aujourd'hui ! Et je plaide coupable , le 411 , drivé par Martens aurait du se retrouver dans la " super sélection " , car ce driver Belge n'a plus a faire ces preuves maintenant , et étant def 4 , il s'y intégrait logiquement . Ce qui a 3,60 , nous aurait refait faire un bénéf aujourd'hui !  J'ai manqué de lucidité . A ne plus refaire a l'avenir .
De plus les filtrages nous font rater le 515 , gt a 26/1 ! Mais la décidément , non déférré , driver Gubellini , que l'on connait bien mais qui n'est pas non plus un crack , c'était compliqué a deviner !  Mais la méthode brute , elle l'avait repéré .

Enfin , il n'y a rien a regretter , je cherchais des filtres éliminatoires depuis plusieurs mois , les derniers ont l'air satisfaisants , et il faut donc s'y tenir , quitte a accepter les ratés qui ne manqueront pas par rapport a la sélection brute , car celle ci , sans éliminations , trop étirées ne peut suffire pour étre bénéficiaire réguliérement .Donc , acceptons ces ratés !

Méthode théorique du 09/01 en soirée et cheval du jour , en matinée

7 commentaires:

  1. Bien sur qu'il ne faut pas regretter les choix avec les critères du moment,aujourd'hui cela n'a pas fonctionné mais tu dois le savoir qu'aux courses ça ne brille pas tous les jours et c'est bien normal demain est un autre jour.
    Pour ma part quand j'ai vu les résultats de la 2 eme j'ai préféré annuler mes jeux,j'ai même zapper la 3 eme,avec une arrivée sans surprise,et bien entendu des rapports de misère donc sans importance pour moi.
    Allez bonsoir et à demain.

    RépondreSupprimer
  2. BILAN FINANCIER CHEVAL DU JOUR
    GAGNANT -9 EUROS
    PLACE -62.9 EUROS
    TOTAL -71.9 EUROS

    A PLUS

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement Jean Michel . Je regrette simplement , le Martens ( 411 ) qui aurait du rentrer dans la super sélection !! Enfin , on ne perd , que 3 Euros , car le Nivard (205 ) , nous sauve la mise !

    Bonsoir

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pascal / On remonte la pente , petit a petit ! L'idéal serait un beau , semi outsider a 3 ou 4 plaçé , pour nous ramener a l'équilibre quasiment ....

    Mais , il ne faut pas se jeter , sur le 1er truc venu ! J'attends la bonne occase ! En attendant qu'il arrive , j'assure tant que c'est possible , pour remonter a la surface progressivement .

    A+

    RépondreSupprimer
  5. Méthode Théorique du 09/01 en R1 a Vincennes

    Sélection " Brute " : 215/214/213/212 // 303/308 // 616/603 // 712/714 // 805/803

    Sélection Top drivers/jockey : 212/214 // 303/308 // 603/616 // 714 // 805

    SELECTION déférré : 213/215 // 308 // 616 // 712//714 // 805

    Super sélections des communs : 308 // 714 // 805 ( le 616 disparait de par son numéro Autostart )

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,résultat plus que convenable dans la super sélection j'avais retenu le 714 il est DAI et le 805,bilan sur geny le 805 est payé 7.09 c'est tout bon, encore une journée plus que bénéficiaire.A noter que pour l'instant je ne joue que placé,il va falloir par contre que j’adapte une mise pour sublimer la cagnotte,mais je vais d'abord laisser le mois de Janvier,c'est plus sage aux courses il ne faut jamais s'emballer.
    En tout comme nous l’avions dit hier, les critères de la super sélection sont bons et qu'il ne fallait pas rester sur une déception,la preuve car il y a un gagnant et un placé pour trois chevaux donnés,tu avais bien fait d'éliminer le 616,ça c'est de la classe. Pascal tes critères sont en train de porter leurs fruits,à suivre pour confirmer quand même et que le capitaine est sur la bonne route et que la barre est bien tenu,ne change pas de cap.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jean Michel ! Pardon , mais j'ai quand méme fait une boulette dans la 7 ! Le 14 ne valait pas mieux que le 12 ! Et celui ci gagne a 7,50 ! J'aurais di inclure les deux ! Enfin ....

    Par contre je suis fort surpris du rapport du 805 . Le¨PMU le paie a deux euros !! Quel écart ! Enfin , le rapport PMU suffit avec le 308 , pour faire une culbute , vu qu'il n'y avait que 3 chevaux .

    RépondreSupprimer