jeudi 19 janvier 2012

Bilan du 19/01

Une par Une , perd la victoire sur le poteau !  Dommage , cela aurait fait une balle gagne a 5,3 /1 . La présence des 2 autres favoris a l'arrivée , font plonger les rapports ! 

Quant , a Endymon , je comptais sur la grande réussite des Boutin a réclamer habituellement , et finalement , plus de son plus d'image dans le dernier virage  ( lui qui fait trés bien la PSF de Deauville , a t'il été rebuté par celle de Pau ?   Sa perf est trop mauvaise en tout cas )

Enfin , l'important était de limiter la casse , concernant les chvx du jour , avec un des deux a l'arrivée ! Je précise les concernant , qu'un nouveau suivi financier démarrera demain , mais basé sur une répartition de mise qui sera adaptée a chaque cheval .  Il en effet incohérent de mettre des mises symétriques sur deux chevaux au profil différent ( favori , secondes chances , outsiders ) . Donc , vous trouverez une mise préconisée en face des deux chevaux maintenant a partir de demain !!

Concernant la méthode théorique , vu le profil des lots aujourdhui a Vincennes , je ne m'attendais pas a grand chose . Et cela s'est confirmé , on a eu affaire , soit a des arrivées des 3 favoris a l'arrivée , ou des arrivées loufoques ailleurs ( la 9 éme est un modéle du genre , dans ce registre . 17 pts , quasiment 11 ou 12 chvx hors courses dans les 500 premiers métres . Ah , les courses montées  Françaises , dans les petites catégories , c'est magnifique .........)

Enfin , aprés les excellents résultats de ces derniers jours , concernant les deux sélections issues de la méthode , il fallait bien une journée blanche !!   Cela n'affecte fondamentalement pas , ses bilans financiers !! 

Bilans quotidiens des sélections issues de la Méthode Théorique ( du 04 /01  au 19/01   14 réunions  )

SELECTION  " Déférrée - forme ( pour le plat )   :    ( 1,5 gt et 5 pl ) 

                                                                                 Gagnant   ;   +  68,50  
                                                                                  placé       ;    - 3,50 

                                                                                  cumulé  ;      + 65

  pour    5 euros gt                                                        +    229 
  pour    10   gt                                                              +  458 

Super " sélection "    ( 1,5 gt et 5 pl )                         Cumulé   ;     +  62,70


Chevaux du Jour en matinée                                                                                                                                         

13 commentaires:

  1. tu modifies les règles tous les jours
    demain, ce sera quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi les courses montés françaises ?
    il ne faut pas jouer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les courses montées , dans les catégories moyennes , présentent un taux de DAI , beaucoup plus élevé ! Mais il faut l'accepter , car c'est aussi parfois ( pas toujours ) , ce qui nous a donné de beaux gagnants et qui font des bilans de la méthode théorique ce qu'ils sont !

      Mais , bien sur sur le moment , c'est un peu énervant ! Car étre battu dans des conditions de courses réguliéres , ne pose aucun probléme , mais quand les chvx ne trottent jamais du parcours , c'est beaucoup plus frustrant ....

      Enfin , de toute façon , les résultats de la méthode théorique s'appréhende de toute façon de maniére globale !!

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. J'adore , les gens qui posent des questions , dont les réponses ont déja été fourni dans les articles !

      Le changement de direction , en ce moment a été dicté par des événements de ce week end , concernant la phase de transition du blog , entre les adeptes de la méthode théorique , et ceux du cheval/jour ! QUI NE REPONDENT PAS AU MEMES OBJECTIFS ! C'est clair ?? Je l'ai expliqué en long et en large dans le bilan d'hier soir . ( tu lis les articles ou pas ???)

      D'ou la phase de flottement , vis a vis des adeptes du cheval/jour , et temps d'adaptation nécessaire , par rapport a tout le travail fait concernant la méthode théorique ( je n'ai que 2 bras ) .....

      Bref , aprés m'etre beaucoup focalisé sur la méthode théorique et tout le travail a faire a coté , vis a vis des demandes a coté ( hors blog ) , j'ai un peu plus de temps pour recadre le travail , sur le ou les chvx du jour ....

      Un blog n'est pas une bible , qui est figé . Il vit au gré de ce qui arrive !

      Tu veux un blog avec une méthodologie fixe sur un cheval/jour ?? Eh , bien tu y vas , c'est pas ce qui manque !! Et tu me sors celui , qui te sors ces bilans financiers a masse égale , a savoir ;

      + 68,50 pour 1,5

      + 62,50 pour 1,5

      + 229 ^pour 5

      + 458 pour 10

      Et tu cesses de venir ici .

      Cela commence a bien faire , ces types dans leur canapés , qui parlent , parlent ....

      Tu as ces rendements avec tes blogs qui ne changent jamais , a masse égale , sur un cheval/jour ?????????

      Oui ?? Et bien tu y vas ! Ras le bol !!

      Je perds un temps fous , dans ces considérations !!

      Pardon , aux autres lecteurs , mais certains commencent a me courir sur le haricot ..

      Supprimer
  3. Bonsoir tlm,

    bilan ce jour pour 1 euro :
    Gagnant Placé
    Nb / Gain 83 128,80 82,30
    Réussite 12 26
    taux réussite 14% 31%
    rapport moyen 10,73 3,17
    rendement 155% 99%
    Bénéfices 45,80 -0,70

    pour 1,5 en gagnant: bénéfices de 68,70 euros
    pour 5 euros en placé: pertes de -3,50 euros

    a+++

    graceland

    RépondreSupprimer
  4. là tu t'énerves pour rien, c'était juste une question
    tu peux répondre correctement ,non ?

    j'ai remarqué que tu modifies souvent les règles du jeu (pratiquement tous les jours), donc cela veut dire que tu n'es pas encore au point et que tu cherches encore la bonne solution

    RépondreSupprimer
  5. Ton bilan c'est depuis le 04/01
    ce n'est pas une stat ça, ce n'est rien du tout

    on en reparle dans 6 mois et on verra ta méthode et je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, je dis simplement qu'il faut voir sur le long terme

    Quant à ton travail de titan, arrête un peu
    Tu pioche dans Paris turf et ta sélection tu l'as en 5 minutes, pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  6. Excuse, mais tout le monde n'a pas la science infuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien dites moi , ceux qui considérent ce blog , comme sans intérét , qu'est ce qu'ils y consacrent comme temps !! Rien d'autre a faire ?? Bizarre !

      Bon , une réponse globale , puisque beaucoup de courageux ne mettent pas leurs noms . Et je ne le ferai qu'une fois . Parce que ce temps est pris , sur ceux qui ont accés a la méthode théorique et a qui je consacre du temps

      - A celui qui dit que ces bilans ne sont pas une stat . Il a vu l'inverse quelque part ?? Non . Bilans intermédiaires il est écrit ! au suivant

      - Les régles de fonctionnement changent ? Oui et je l'assume et l'explique ( on se demande a quoi ca sert d'écrire une tartine tous les soirs ) . Et je l'ai expliqué que je travailles sur deux axes ( cheval/jour et méthode théorique ) . Ce que n'ont pas a faire les autres . Donc a celui ci , tu aimes les blogs qui ne changent pas les régles ?? Tu y VAS ! ( seconde édition ) ok ?

      - A celui qui dit que tout cela ne demande que 5 mn ( et dont je sais qui c'est , je suis bien gentil de lui répondre de plus ) . C'est quoi 5 mn ?? Une fois qu'elle est trouvée . toi tu ne l'avais pas vu en 10 ans . C'est le travail fourni pour la trouvé et la théorisé qui est la charge de temps passés . sans parler , qu'une fois qu'elle est faite brute , il y a le plus gros qui commencent sur les filtres , critéres , éliminations .... c'est ça qui prend du temps .

      - Enfin a doumé ! Ton post faisait semblant de mettre sur le méme plan , un écart deux ou trois d'outsiders a + de 10/1 voire a 20 ,25 , avec un écart 5 avec le plus gros favo du jour . C'est en ça , que ta comparaison est mensongére . OK ?

      Maintenant , je conclus , en voyant le temps que je perds avec ça au détriment du reste , en prévenant que tous ceux qui sont la pour discuter d'autre chose que de courses et en rapport avec le contenu du blog , mais de ma personne , seront plus publiés !! Ils font fuir ceux qui veulent des échanges constructifs et conviviaux ...

      Donc , Basta ! Passez votre chemin ! Ils se reconnaitront . Certains n'interviennent plus sur ce blog , a cause de leurs présences !

      Donc , a compter de maintenant . Dehors ! Je n'ai plus envie de me justifier ! Les bilans sont affichés . Ils ne leurs plaisent pas ? Eh , bien qu'ils aillent ailleurs .

      Supprimer
  7. Bonjour ,

    Je trouve sa honteux de venir saboté le travail des autres et en plus d'insulter ce que fait Mr Dupon ! Ce blog est le sien , il le gère comme il le veut et donne ce qu'il veut comme pronos , personne n'est obligé de suivre ses pronos donc ceux qui l'insulte ou autres passer votre chemin ! Il fait un très bon et dur travail chaque jour pour tous et en plus de sa , vous venez lui saboté sont travail avec des critiques ou autres ... INADMISSIBLE je trouve ! Je le félicite pour son travail et le temps passer chaque jour pour nous trouver tous ces chevaux . Le reste des personnes , si vous avez que sa a faire de critiquer ou d'insulter de votre journée allez voir ailleurs et laisser ce blog libre a tous !
    Voila je voulez dire ce que je pensez , car depuis quelques temps je lis les commentaires de personnes "anonymes" qui ne font que critiquer , hors il n'y as jamais de noms , bizarre ....
    Bonne journée a vous Mr Dupon , et continuer ainsi avec vos pronos , vous etes exceptionnel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien et encouragement , Yoyo ! Vous savez , c'est l'éternel probléme , des blogs quand ceux ci , commencent a avoir une audience plus large . Malheureusement , d'une part ceci me fait perdre un temps précieux , et d'autre part cela nuit a l'ambiance générale du blog , et décourage ceux qui voudraient y intervenir , pour des échanges respectueux et constructifs ...

      J'ai donc décidé , de ne plus perdre de temps avec , ça , en ne publiant un seul post venant de ces quelques trolls , toujours anonyme , comme vous le soulignez ....

      Bref , redonner a ce blog , son esprit , en ignorant totalement ces gens la !

      Bonne journée

      Supprimer
  8. Bonjour,Yoyo reprend exactement ce que j'avais exprimer il y a quelque temps et tu as raison,car je vois que malheureusement certains continuent à faire des interventions inutiles et sans intérêts puisque ne proposant rien en contre partie de leurs critiques,Pascal a le mérite de proposer quelque chose et vous autres les détracteurs commencez d'abord par signez vos commentaires.
    Car il est aussi vrai que la motivation de venir ici, me concernant, s'est amenuisée,comme je regrette le début ou il y avait un échange courtois et sans arrière pensée,la jalousie de certain à montré les limites des blogs qui attire la foule,d'ailleurs beaucoup de blog ont fermé à cause de ces idiots aux paroles vides et dénuées de sens,vous poussez au découragement parce que vous êtes des bons à rien.
    Je vais t'envoyer un mail perso pour la méthode en précisant mes intentions.
    A tous bonne journée.

    RépondreSupprimer