lundi 9 janvier 2012

Bilan du 09/01

Le cheval du jour Salder Roque , fait sa valeur , il n'y a rien a dire ! Il est battu par le second favori , qui apparemment apprécie un peu plus le terrain lourd   ( on a vu Gombeau , en effet , allé chercher systématiquement le bon terrain a l'extérieur , signe que les bourbiers ne sont pas la tasse de thé de Salder Roque ) . Enfin , il assure une bonne seconde place , et de plus correctement payé a mon sens , pour un favori appuyé !  1,60 pl ! L'essentiel étant de continuer la série en cours .

La méthode théorique , a elle encore confirmé sa bonne tenue . En effet , la " super sélection " issue des deux filtres , qui nous donnait 3 chvx ( 308,714 et 805 ) . Un gt et un pl !  Alors bien sur , on pourra toujours regretter , que j'ai zappé le 712 en considérant que Mlle Barthélémy , ne valait pas Mlle Henry !  Ce fut vrai a une époque , mais maintenant , on peut se poser la question . J'ai agi un peu vite peut étre , et aurais je du mettre les deux , car le 712 fait une belle gagne a 7,50 et 2,50 ! Enfin , le critére " qualité " du driver /jockey est par définition le plus subjectif dans certaines courses . De toute façon , méme avec l'élimination du 712 , le bilan de la  " super sélection " , nous regonfle la cagnotte de 9,10 aujourd'hui , ce qui porte le bilan a  + 81 , 05  depuis le 04/01 !!

Je précise , que cette " super sélection " résultait d'une volonté de réduire au maxi , l'écrémage de la méthode brute ! Mais j'ajoute que le critére " déférré " uniquement , qui donne un peu plus de chevaux , doit lui en étre a un beau bénéfice depuis cette méme date . ( 04/01 )  Je lance d'ailleurs un appel , a un lecteur volontaire qui se proposerait pour nous faire le bilan financier depuis le 04 /01 , sur cette méme répartition ( 1,5 gt et 5 pl ) , car je ne peux tout faire . Uniquement sur le critére " déférré " sans élimination . ( excepté les réunions de plat bien sur ) . Il y avait 7 chevaux aujourd'hui . Enfin , si quelqu'un trouve le temps !

Méthode théorique en soirée et cheval du jour en matinée ! 

18 commentaires:

  1. BILAN FINANCIER CHEVAL DU JOUR
    GAGNANT -12 EUROS
    PLACE -52.7 EUROS
    TOTAL -64.7 EUROS

    A PLUS

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    aussitot dit,aussitot fait lol
    Pascal pour les deferres uniquement avec les mises suivante et sauf erreurs:

    en gagnant: pour 1,5

    mises: 46,5
    gains: 119,4
    benefices: 72,9

    en placé: pour 5

    mises : 155
    gains : 223
    benefices : 68

    benefices total G/P : 140,9 euros sur 5 reunions

    tres bons bilans.... a suivre

    graceland

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pascal ... Ca diminue , mais pas assez vite bien sur ! Je suis en attente d'un éventuel cout , spéculatif pour accéler le processus , mais sans me précipiter .... En attendant , si il faut redescendre via 7 ou 8 euros de bénef /jour , on continuera , en attendant cette opportunité .

    RépondreSupprimer
  4. Gagnant Placé

    Nb / Gain 31 80,2 43,6
    Réussite 8 14
    taux réussite 26% 45%
    rapport moyen 10,03 3,11
    rendement 259% 141%
    Bénéfices 49,20 12,60
    petite erreur dans le bilan: le tableau ci dessus est pour 1 euro de mise
    pour 1,5 en G : benefice: 73,8 euros
    pour 5 en P : bénéfice: 63 euros
    bénéfice total: 136,8 euros

    a++
    graceland

    RépondreSupprimer
  5. Merci Graceland ! Si tu pouvais , continuer a l'intégrer quotidiennement , et a nous en poster l'évolutif , réguliérement ( attention pas tous les jours ) , cela serait extra !!

    Enfin , si tu en as la disponibilité . Je n'exige rien .

    Merci , pour celui déja fait en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est un petit tableau excell facile à remplir ,je peux le poster quotidiennement,je previendrait si empechement ,mais dans le pire des cas au moins 2 fois par semaine.
    tout ces resultats sont tres encourageants!!et l'annéé debute bien.
    Cette methode theorique affinée et filtree est de bonne augure pour la suite surtout que les courses de trot ,maintenant ne se limitent plus
    qu'au meeting d'hiver et on pourra tester le prono apres,je pense surtout a fin mars/avril et juillet/aout qui sont des periodes délicates habituellement et de transitions pour les trotteurs.
    Aux courses il faut etre patient,et ne pas s'emballer trop rapidement,je pense à certains parieurs qui flambent tout leur argent suite à une bonne serie de gains...toujours prevoir un double capital en fonction de sa ou ses mises de base.
    Dans tout les cas ,bravo Pascal pour ces resultats.
    a+++

    graceland

    RépondreSupprimer
  7. Merci Graceland . c'est trés encourageant en effet ! La méthode est aussi performante en plat , mais effectivement le filtre remplaçant le déferrage , est en encore a l'étude de ma part .. De toute façon , on zappera dans le bilan , les journées de galop , tant que l'on ne sera pas revenu en Région Parisienne . Ce qui nous fera pas rater grand chose , vu que Vincennes est présent jusque fin Mars quasiment !!

    En tout cas , ne nous enflammons pas ! er bilan au bout d'un mois ..

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Méthode théorique du 10/01 en R1 a Vincennes !

    SELECTION BRUTE : 305/302 // 402/410 // 601/604 // 704/701

    SELECTION DRIVERS/JOCKEY : 302/305 // 410 // 601/604 //

    SELECTION DEFERRES ; 410 / 601

    SUPER SELECTION DES COMMUNS : 410 / 601

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Merci Pascal pour ce remarquable travail !

    Merci Graceland pour tes stats. Je tiens moi-aussi quelques stats, et trouve presque comme toi. Cependant, j'ai une légère différence, notamment sur le nombre de mises (30 et toi 31). N'aurais-tu pas compté par erreur le 507 du 8 janvier comme déferré (Pascal a corrigé dans un commentaire) ?

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  10. 09/01 3 CHX 308/714/805
    08/01 3 CHX 214/205/517
    07/01 4 CHX 410/416/501/507
    06/01 DEAUVILLE on prends en compte ou pas ?
    05/01 ??? c'est quoi la super sélection ?
    04/01 ??? même punition, c'est quoi la super sélection
    et pourquoi tu ne remontes pas jusqu'au début de l'année, c'est seulement 3 jours en plus et ce serait déjà plus logique
    Dommage tu n'es pas assez organisé et rigoureux avec les chiffres, le prends pas mal mais c'est ton gros défauts, les chiffres ce n'est pas ta tasse de thé
    Graceland il trouve 31 chx comment ?

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaites la bienvenue sur le blog , mais l'entrée en matiére me laisse perplexe ! Je suis a l'heure actuelle dans le revisionnage des courses du jour ! Ensuit le papier a faire pour le cheval du jour demain, ceci précisé quant a l'impossibilité d'étre rigoureux partout ...

    Donc je vais essayé d'étre clair ! Pourquoi pas avant le 04/01 ? Pourquoi , avant qu'il y est quelque chose n'y a t'il rien ?? Bonne question . La réponse est , que comme explicité dans les multiples articles , la finalisation de cette " super sélection " a commençée le 04/01 .... Donc pourquoi , il n'y en a pas avant ...La réponse est dans la question ( ceci dit , il y avait déja le critére des déférrés , mais je fais partir les bilans financiers a point égal . Cela me parait cohérent ) .

    Seconde question . Ou sont les chevaux du 05/01 ? Et bien dans le bilan de la veille ( donc du 04/01 ) comme je le spécifie tous les jours dans le postage du cheval du jour .... Moi , je les vois les deux chevaux du 05/01 !

    Deauville , on fait quoi ? Signalés au moins trois fois , que l'on zappait le galop , vu le non remplacement officiel pour l'instant du critére déférré ! ( C'est en cours ) . Je précise que j'ai précisé la veille , que l'on ne le compterait pas . Et non aprés les résultats ( ou de toute façon , sur un essai avec un critére galop a la place , le benef aurait été ce jour la de +4,50 . ) que l'on ne compte pas .

    Enfin pour terminer , Graceland suite a ma demande fait un suivi , sur l'ensemble des chvx déférrés issus de la méthode . Et moi , sur ceux ( moins nombreux ) , de la super " sélection " ! Graceland , en qui j'ai toute confiance ( méme si apparemment , il y un litige sur 1 cheval et qu'il rectifiera de toute façon ) , trouve donc bien l'ensemble des chevaux de ce critére de filtrage ...

    Voila , j'espére avoir répondu a tes interrogations . Mais en conclusion , une question me vient a moi . As tu lu quelques articles du blog depuis une semaine , disons ... Car tes questions sont un poil surprenantes ... Il n'est jamais trop tard de toute façon . Bonsoir

    RépondreSupprimer
  12. Ok Sylvain ! On rectifiera ça demain si nécéssaire , sur ce 507 . Mais tu as raison , c'était un Raffin , non déférré que j'avais intégré dans un 1er temps , avant de le retirer . ( avant la course , je précise lo )

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. A l'attention de Sylvain et Graceland ! Je viens de faire la vérification , et moi je trouve 28 chvx ! ( Je parle du critére def uniquement , s'entend ) . Répartit comme suit

    04/01 : 7chvx
    05/01 ; 5 chvx
    06/01 : deauville non compté
    07/01 : 5 chvx
    08/01 : 5 chvx
    09/01 : 6 chvx

    Je précise qu'il a eu plusieurs rectifications 3 , en fait . un 510 qui disparait le 05/01 ! Le 507 disparait le 08/01 . et bien sur le 616 , a ne pas compter non plus bien sur le 09/01 , puisque éliminé par le numéro autostart . ( pas reteni pour cette raison , dans la super sélection . Méme déférré ce type ce concurrent éliminé par ce filtre sera de toute façon , non signalé dorénavant )

    Donc , si , un des deux , a le temps de rejeter un coup d'oeil demain . Mon total a moi est de 28 ! Ce qui , diminue la colonne mise de 19,50 euros .

    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tlm,
    en effet ,apres correction je trouve 28 chevaux en deferrés,cela fera 30 avec les 2 d'aujourd'hui.
    je renvoi le tableau corrigé ce soir en rentrant.
    bonne journeé à tous.

    ps: un petit message pour anonyme,il faudrait un peu plus d'indulgence dans la critique car tenir un blog c'est du boulot ,de plus Paecal le fait gratuitement.


    graceland

    graceland

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,je viens de parcourir les commentaires et je suis encore une fois de plus irrité par celui qui viens ici pour faire seulement de la critique non constructive,l'anonyme du 09/01/2012 à 23h56 devrait aller voir ailleurs car tu ne peux pas écrire ce genre de connerie surtout en sachant ce que représente d'étudier quotidiennement les courses et surtout donner tout ceci gratuitement,tu n'a certainement pas fait l'effort de passer un peu de temps à lire les anciens commentaires car tes questions sont sans intérêt,encore un qui veut tout sans aucune reconnaissance (c'est le reflet de la société française malheureusement)et je rajouterais que tu es trop conciliant avec ce genre d'énergumène Pascal,et comme je te l'avais déjà dit tu ne devrait même pas leur répondre.
    Il faut savoir rester humble et digne devant la disponibilité et la gentillesse de Pascal de nous donner tout ceci sur son blog.
    Je terminerai en disant qu'il ailles voir ailleurs comment ça se passe et de ne pas venir polluer ce blog.
    Un petit mot pour Graceland qui participe aussi avec avec son suivi financier.

    RépondreSupprimer
  16. Devant l'empressement et l'agacement j'ai pas corrigé les fautes j’espère ne pas choquer les lecteurs.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Graceland ! Effectivement , donc aprés correction , on tombe sur le méme chiffre ! C'est moi , qui poste un peu vite certains soir , et qui améne donc certaines petites erreurs . Mais ces petits ratages , viennent aussi parfois , suite a 3 h , passé dans les courses , ( cheval du jour , méthode théorique ) et de mon esprit un peu embrouillé en conséquence ....

    Sinon , on est bien a 30 avec ceux du jour !

    RépondreSupprimer
  18. Tu es pardonné pour les fautes , Jean Michel .

    J'ai répondu , a ce post , pour étre clair , et ne comptant pas y revenir . C'est vrai que j'ai eu la méme réaction au départ , en me demandant , pourquoi ces questions étaient posées , alors qu'il suffisait de remonter sur les différents bilans précédents et articles , pour avoir les réponses ....

    Enfin .... Je crois , d'ailleurs , avoir reconnu , l'expression écrite , et la maniére un peu " rentre dedans " d'un des contributeurs du 1 er blog ..... Déja lu ce type de commentaires , j'ai l'impression .

    Enfin , tout cela n'est pas important . L'essentiel étant de rester concentrer sur les chevaux .

    RépondreSupprimer