mercredi 18 janvier 2012

Infos du 18/01

Chevaux du Jour 
R1
101   ( Pepito grillo ) 
303   ( Escartefigue ) 

8 commentaires:

  1. Le 303 n'est pas issu de la méthode,est-ce une erreur ou bien c'est un choix?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'avais précisé Jean Michel , que les choix des chevaux du jour , ne seraient pas systématiquement les mémes que ceux de la méthode . En effet , outre les beneficiaires de la méthode théorique , j'ai aussi les autres lecteurs . Donc je dois équilibrer , le travail , pour ces deux types de lecteurs ...

      Alors souvent , les chvx correspondront , mais pas obligatoirement . Les chvx du jour , relévent plus d'un étude aussi du papier , et qui ne sont pas ceux détectés par la méthode , qui elle détecte des chvx , selon un principe immuable de sélection , et sur lequel je n'interviens pas . ( et ma foi , cela réussit pas trop mal ) . Et parfois , les chvx du jour , eux reléveront , plus d'un choix perso , sur le papier , des notes , des impressions etc .... travail que je continue , a faire , en surplus du travail pur sur la méthode ...

      Supprimer
  3. Ecrit dans le bilan du 14/01 :

    "Ce sera remplaçé , par deux chevaux jours , qui seront postés chaque jour , et issus de la méthode théorique !!"

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être que le port des œillères pourrait être prit comme critère de sélection pour le plat et l'obstacle,sur ta méthode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah , le bon Doumé ! Ah , bon , tu considéres comme équivalent un écart deux avec des chevaux a 10/1 et + de 20 , a un écart de 5 avec le favo a égalité ????

      T'as pas tout pigé en effet !!

      Tu suis les bilans de la méthode théorique aussi ??

      Supprimer
    2. C'était précisément une mauvaise idée de lier les deux , comme je l'explique ! Ceci dit je ne reste pas persuadé , qu'a terme ce qui dégage une marge bénéficiaire , ce ne soit pas de privilégier , les semis outsiders ou secondes chances ....

      Mais , j'essaie de trouver un équilibre entre les deux approches , car j'ai les deux types de lecteurs ... Et ceux qui croient plus au fait que la spéculation est celle qui génére le plus de marge au final , eux se contentent de la méthode et de ces sélections issues !! Mais ce blog a vocation a répondre a la demande de tous ceux qui y viennent , et il existe un autre type de fidéles qui préférent eux la fréquence et régularité .... Donc j'essaie de trouver le bon dosage , et ce n'est pas toujours simple a trouver en 4 jours .... Les courses sont une perpétuelle remise en question ....

      Ce blog, n'est pas un évangile ! Il bouge , évolue , bref comme dans la vie !

      Supprimer
    3. Non , je ne crois pas Jean Michel , car ces élémens , " oeilléres " , est trop aléatoire en plat . Il faudrait s'arréter , sur ceux qui en portent pour la 1ére fois , bref , on n'en sort plus ..... Cela a nettement moins d'importance , que le déferrage au trot ! Par contre tu peux t'aider de ces outils , pour t'aider dans un choix final .

      Le critére de " l'indice de forme " , me semble pas mal en plat en remplacement du déferrage , et la journée d'aujourdhui le confirme . 3 plaçés , suffisent a rendre bénéficiaire une sélection de 8 chvx ( et encore , cela se joue a rien . on a deux 4éme , et un , qui rate la gagne de rien . Sinon c'est un tout autre benef . Mais ces 3 chvx , nous dégagent un petit + 9 aujourd'hui , qui se rajoute au bilan bénéficiaire de Graceland . ) Il faut se contenter d'un petit +10 certains jours . C'est le bilan global que l'on regardera . Et pour l'instant , les deux sélections de la méthode ( déferrage-forme ) et super sélection sont bénéficiaires ....

      On va donc faire le compte au 04/02 au soir .

      Bonne soirée Jean Michel

      Supprimer