jeudi 12 janvier 2012

Bilan du 12/01

Bon , eh , bien , il y a des semaines , rien ne rigole !    Good Filly , le cheval du jour , tombe , alors qu'aujourd'hui , on a essayé de le monter offensif .... Alors cela commence a bien faire , avec ce cheval . Soit , ils attendent exagérément avec , et il ne finit que 5 ou 6 éme , soit il vont devant , et dans ce cas , il ne finit pas .... Terminé avec , lui en tout cas !  Bon , cela n'arrange pas le bilan financier , mais de toute façon , comme , j'étais sur une démarche de secondes chances ou d'outsiders , cela était prévisible . Je continue dans cette optique , sachant qu'un favo a 1,40 ou 1,50 , ne réglera rien sur le fond ... Simplement , ceux qui appliquent , une gestion sur le cheval du jour , suspendre , jusqu'a la brisure de l'écart .

La méthode théorique , elle , tient toujours la route , simplement , je n'ai jamais vu ça ! Que des non déférrés a l'arrivée , aujourd'hui , en plus de la journée d'hier !!  Incroyable ! La méthode détecte , le 305 a 13/1 gt , et le 504 et 508 , gt a 8/1 et un plaçé a 4,60 !!   Mais tous ferrés . Cela dépasse l'entendement !  6 chvx détectés , et 3 a l'arrivée , dont 2 gagnants a belle cote !!  

Alors bien sur , le fait qu'ils soient ferrés nous allége d'autant plus la méthode ( 1 seul cheval en super sélection , et 3 en critére déférré ) , mais ces rageant de rater , ces beaux coups que la méthode brute a repéré .... Enfin , il fallait bien appliquer des critéres éliminatoires . Cela nous limite donc , les pertes du jour , mais j'espére que cette nouvelle mode des chevaux férrés , ne va pas s'éterniser .    En tout cas , la détection brute , de la méthode est elle , toujours aussi , performante , en détection , de chvx a l'arrivée , et ceci , avec un nombre restreint ...

Reste plus a espérer , que cela tourne !!

Méthode Théorique en soirée et cheval du jour en matinée !  

( Merci de soutenir ce blog )

15 commentaires:

  1. Bonsoir,dans la méthode théorique j'avais retenu la 5 eme course,508,504 et j'ai eu la bonne surprise de découvrir d’excellent rapport sur geny 3.15 et 9.34,la journée est encore gagnante comme quoi ici on peut gagner aux courses grace à Pascal et sa méthode théorique.
    Je précise que ces choix ont été arrêté car le 508 n'avait jamais terminé plus loin que 3 eme et que le 504 venait d’être DAI à l'attelé c'est souvent pour moi un signe.
    Comme je l'ai déjà dit il faut savoir passer un peu de temps à regarder les chevaux de la sélection surtout quand ils ne sont pas nombreux surtout quand le critère déféré ne m’inspire pas.
    Encore un grand merci pour ton boulot Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , Jean Michel ! Le filtrage des critéres déférrés , a été fixé , par ce qu'il en faut bien un !! Pour pouvoir faire un bilan !

      Mais , il est clair , que ce resserage , nous ferait rater quelques coups , et on est en plein dedans , en ce moment ! Car la méthode brute , elle détecte toujours des bons chevaux , avec une sélecxtion réduite par course ! Alors aprés bien sur , il faut taper dans la bonne course , mais la méthode , elle , les avait détecté .

      De toute façon , les suivis , sur les deux critéres , def et super sélection , étaient une mise en route pour observer sur Janvier ! Si , l'on s'aperçoit , qu'il y a moyen de l'améliorer , avec un ou deux autres critéres , et qui éliminent moins radicalement que les déférrés , on en tiendra compte !! Tout est toujours susceptibles d'aléliorations .... C'est méme le but d'ailleurs ...

      ( Mais c'est vrai , que depuis 3 jours , la méthode cartonne , mais on est plombé par ces détections qui sont des chevaux férrés ! On est dans une proportion , un peu hors norme , depuis ces 3 jours ) ....

      Supprimer
    2. Je précise au préalable , que nous retrouvant encore confronté , au choix d'un trop grand nombre de chvx , a Cagnes demain . Qu'ainsi , j'ai décidé comme , convenu , que j'ai retaillé donc dans ce choix , afin de ne pas dépasser 7 chevaux !! ( La course 6 , Monté et 9 , amateur , sont donc Zappées ) . Je publie quand méme les chevaux dans la Sélection brute , pour ceux qui le veulent .

      Méthode Théorique du 13/01 en R1 A Cagnes

      SELECTION BRUTE : 108/105/104/103 // 207/203 // 316/305 // 412 /401 // 603/612/613/608 // 712/715 // 907/904/901 / 906

      SELECTION DRIVERS : 104/105/103 // 203 // 412 // 712/715/708 //

      SELECTION DEFERRES : 103/104/105 // 203/207 // 412 // 712/715 / 709

      SUPER SELECTIONS DES COMMUNS : 104/103/105 // 203 // 412 // 712/715

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      D'où sortent les 708 et 709 (708 sélection drivers et 709 sélection déferrés) alors qu'ils ne figurent pas dans la sélection brute ? Est-ce un oubli ?

      J'en profite pour vous demander si la sélection brute est bénéficiaire à masse égale (en JSG) depuis que vous l'utilisez, car depuis le début de l'année elle l'est nettement : +69,1 pour 1€G par cheval ! Impressionnant.

      Merci pour votre blog

      Supprimer
  2. Bonsoir tlm,

    methode des déférrés:

    pour 1 euro

    Gagnant Placé
    Nb / Gain 43 87,30 45,10
    Réussite 9 16
    taux réussite 21% 37%
    rapport moyen 9,70 2,82
    rendement 203% 105%
    Bénéfices 44,30 2,10

    pour 1,5 en G : 66,45 euros
    pour 5 en P : 10,5 euros

    perso je ne joue qu'en gagnant.

    bonne soiree

    graceland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements Jan ! J'ai zappé , le 708 de la méthode brute et critéres , car comme je le disais , on arrive encore a Cagnes avec un nbre de chevaux Hors Norme comme souvent sur cet hippodrome . Et j'avais , l'intention de Zapper aussi , le 709 , pour les mémes raisons . Et me suis ravisé pour les déférrés , car cela reste une chance , et je ne veux pas prendre de risques ...

      Mais , il est clair , que le profil des courses de Cagnes et les lots , générent des sélections importantes , car tout simplement , c'est l'incertitude la plus totale concernant les pronos ...

      Mais , bien sur cela dilue , les mises un peu trop .... Ce qui m'aménent au second point . J'ai travaillé sur ces critéres de filtrage pour réduire , car précisément , on ne sait pas si cela peut étre rentable sur la sélection totale , car on ne la pas tester sur une durée assez longue ... Mais aprés tout , cela l'est peut étre ! De toute façon , chaque lecteur , peut élimliner facilement de deux a 4 chvx sur l'ensemble . C'est toujours ça de gagné ...

      De toute façon , son approche d'exploitation est en perpétuelle recherche , et évoluera donc , en fonction de ce que chacun trouvera ... Je finis , les deux différents bilans des deux critéres , jusque fin Janvier , mais rien ne dis , qu'on ne la fera pas évoluer encore pour le mois prochain !! ( J'ai un probléme avec les déférrés en ce moment , si tu as vu . Encore 2 gts aujourd'hui a 13/1 et 8/1 , et que je zappe par les critéres ) . Mais la semaine passée , les déférrés ont cartonné , donc je finis le mois sur ces critéres , en vous tenant au courant des améliorations que j'y apporterais ...

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci Graceland . C'est vrai , que c'est une vraie poisse en ce moment avec les déférrés , mais ce qui est rassurant c'est que la méthode continue de détecter les chevaux ....

      Comme , je le dis a JAN , on finit le bilan , le tien et le mien , jusqu'au 31 , et on en tirera une conclusion , et voir s'il y a quelques retouches a apporter pour optimiser encore .

      Supprimer
  3. Bonjour,effectivement cela fait beaucoup de chevaux(22 chevaux avec le 708 et le 709)je vais voir si j'ai un peu de temps pour faire un tri,et apporter mon aide pour affiner la sélection sur cette réunion.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé et je retiens:
    103 doit être dans le quinté voir mieux def 4 bonne réussite( le 104 et le 105 seront les plus en vues,à ne surtout pas négliger pour les joueurs de Q+).
    207 def des 4 première fois
    412 le plus rapide et ensch
    612 613 612 bonne réussite def 4 et le 613 bonne une seule monte
    J'ai regardé la 7eme trop difficile de faire un choix ils ont pour moi tous une bonne chance alors je vous laisse apprécier et la 9eme je n'ai pas regardé et la 3eme pareil.
    Tout ceci est pour aider un peu pour faire un choix mais il ne représente pas la panacée devant tant de chevaux sélectionné c'est très difficile car on ne peut pas tous les joués.

    RépondreSupprimer
  5. Je cherche un tuyau en R2 à Pau dans la 8ème course - Prix de Lescun
    à l'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est toujours pareil a Cagnes , vu les lots proposés ! Raison des critéres de filtrage , mais avec le risque que cela comporte , on l'a vu depuis 2 jours ....

      Surtout que , l'avis de Graceland , concernant que la gagne uniquement a retenu aussi mon attention ... Car je me suis aperçu , que sur les deux réunions d'hier et avant hier , la sélection brute a la gagne seulement , fait faire deux jolis bénef , pour la mise de base ( 1,5 ) . Cela présente l'avantage , de ne plus risquer zapper des chevaux avec les critéres , et dans ce cas méme avec un certain nbre de chvx cela permet de diviser la mise par deux ?

      Alors bien sur , sur une réunion , comme aujourd'hui , il faudrait en éliminer quand méme sur la brute ( 4 ou 5 ) , mais ensuite cela ne fait pas une mise énorme ensuite . On peut étre a 30 euros pour une Vingtaine de chvx . Sachant que ce cas , se produit rarement ..

      Je reprends , une analyse ce week end , de ce bilan a la gagne sur la sélection brute , et en ferais part sur le blog .

      Supprimer
    2. Jean Michel , tu peux peut étre tenter le 702 Siréne D'aunay ...

      Si elle répéte sa perf du 18 décembre , une place semble envisageable !

      Supprimer
    3. Le gagnant se trouve là pour ce Prix de Lescun
      805 shetan 9.2/1
      801 Issacar 8.8/1
      812 angel melody 9.8/1
      804 rey davis 9/1
      807 sumatra tiger 21/1

      Supprimer
  6. Et bien un peu déçu par le quinté je pensais bien voir ce 103 briller un peu plus,j’arrête pour aujourd'hui c'est plus raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureux dans la course Jean Michel . Bien parti , recule ensuite par les relais , et revient bien finir dans la ligne droite , mais voyant , que cela ne servait plus a rien , Guelpa , pose les mains !!

      Je ferais le bilan , ce soir de toute façon !

      Supprimer